Le film La Fée Pirate
Je n’ai jamais été une grande amatrice de films de princesses, de fées et autres personnages magiques. Parlez-en à ma sœur qui, elle, adorait ce genre d’histoires, qui se faisait rabâcher les oreilles à coups de « Ça se peut pas ! C’est même pas amusant ! »
Puis, je ne sais trop comment, le gène féerique a fait son chemin jusqu’à mes filles. Elles s’inventent de belles histoires remplies de magie, de châteaux et de tout ce qui brille. Comme c’est plutôt rare que je les laisse écouter la télévision, quand ça arrive, c’est toujours une fête ! Lorsque Jaime m’a demandé si je voulais écouter le film La Fée Pirate avec mes enfants, j’ai tout de suite accepté. Je savais que ça leur ferait énormément plaisir ! On s’est installés au salon, et je me suis surprise à aimer le film. Loin des histoires de mon enfance, celle-ci est différente de celles que l’on voit habituellement. Sans dévoiler toute l’intrigue, c’est Zarina, une fée un peu distincte des autres qui, après des ennuis avec ses semblables, décide de joindre le rang des pirates et du futur Capitaine Crochet ! Les autres fées se lanceront dans une grande aventure pour la retrouver.
Ce fut un grand, grand succès chez nous ! Même Fiston a adoré. Depuis, les filles s’inventent des jeux de fées pirates à tout moment. Un film à voir absolument avec vos enfants !
Article rédigé par Marie-Andrée Pilote
@ok_not_ok