Banc d’essai : porte-bébé Évolution de Gustine
On m’a demandé, il y a quelques mois, si je souhaitais essayer le porte-bébé Évolution de la compagnie Gustine. Je n’avais pas fini de lire le courriel que j’avais déjà répondu « OUIIIIIIII ». C’est vous dire à quel point j’étais enchantée de cette belle opportunité, moi qui étais enceinte jusqu’aux oreilles de mon deuxième garçon. Il faut dire que j’étais bien aux faits des côtés positifs du portage, que j’ai utilisé et adoré avec mon premier garçon, mais je n’avais jamais eu la chance de le faire avec un porte-bébé Gustine. Ça se parle beaucoup sur les différents groupes de portage auxquels je suis abonnée et je vous le dis, les Gustine ont la cote!
Photo : Meggie Vaillancourt
J’ai donc reçu un beau porte-bébé de type Évolution, modèle qu’on peut utiliser avec un enfant de 8 à 35 livres. Premier point qui m’a charmé : pas besoin d’ajouter quoi que ce soit pour porter un nouveau-né (pourvu qu’il pèse 8 lbs ou plus!) Pour les modèles de porte-bébé que je connais, il est nécessaire d’ajouter un morceau lorsqu’on porte un bébé de 8 à 15 lbs). Ça fait donc un morceau de moins à trainer et à installer. Pour le Gustine, il suffit de faire quelques ajustements avant de porter la première fois, et le tour et joué! Au fur et à mesure que l’enfant grandit et grossit, il suffit d’ajuster le porte-bébé pour respecter la position physiologique et être confortable.
Photo : Meggie Vaillancourt
D’ailleurs, parlant confort, le Gustine est extrêmement confortable pour la personne qui porte… et pour la personne qui est portée, si je me fie à mon Sammy qui s’endort toujours lorsqu’il y est! Les bretelles sont moelleuses et bien rembourrées. La ceinture, juste assez rigide, est fabriquée de manière à épouser notre corps et ainsi, répartir de façon optimale le poids de bébé entre nos épaules et nos hanches. Pas de problème si on veut faire du portage de longue durée !
Photo : Meggie Vaillancourt
Avec un Gustine, il est possible de pratiquer 3types de portage : ventral, dorsal ou à la hanche.
Finalement, ces porte-bébés de qualité sont fabriqués à la main, ici au Québec ! C’est génial de pouvoir encourager une entreprise de chez nous en achetant un porte-bébé haut de gamme.
Photo : Meggie Vaillancourt
Vraiment, j’ai été charmée par le Gustine Évolution ! Et on peut même créer notre propre modèle !
Je vous invite à visiter leur site Internet pour en savoir plus.
Article rédigé par Meggie Vaillancourt
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Décharge : Meggie a reçu un porte-bébé pour le tester et nous livrer ses impressions. Les opinions sont 100% les siennes! #ProduitReçu
Cuisiner des purées de viande pour bébé, ce n'est pas si facile. Marie Fortier nous donne des conseils pour réussir!