Cupcakes toile d’araignée
L’Halloween approche à grands pas et vous cherchez un dessert rapide à préparer pour épater vos enfants? Je vous propose ici de leur préparer des petits gâteaux décorés de toiles d’araignée en guimauve. Ils sont faciles et assez rapides à faire.
Il faudra manipuler des guimauves fondues. Si vous n’aimez pas avoir les mains collées, je vous suggère de porter des gants propres en caoutchouc. Sinon, les guimauves partent très bien sous l’eau chaude avec du savon et je trouve que notre dextérité est meilleure sans gants.
Astuce : Il faut manipuler la guimauve fondue assez rapidement pendant la création de la toile, car sinon elle devient très dure et perd son élasticité.
Maman Sucrée
Voici ce dont vous aurez besoin pour concocter ces petits gâteaux :
Des petits gâteaux au chocolat
Du glaçage crème au beurre teinté gris
Une poche à glaçage (ou un sac à sandwich avec un coin coupé)
Environ 1 tasse de petites guimauves
Des petites araignées en plastique
Préparation :
- Remplissez votre poche à glaçage avec le glaçage gris et faites un tourbillon sur le dessus des petits gâteaux. J’ai choisi cette couleur de glaçage pour faire ressortir la toile d’araignée. Vous pourriez faire une recette de gâteau à la vanille et teinter le mélange à gâteau et le glaçage d’une autre couleur (vert, orange, mauve par exemple).
- Faites ensuite fondre doucement au four à micro-ondes les petites guimauves. Une fois fondues, laissez-les reposer afin de les faire refroidir pour ne pas vous brûler pendant la manipulation. Prenez une petite quantité de guimauves fondues et étirez-la avec vos doigts. Vous verrez une toile d’araignée se former. Allez la déposer sur un petit gâteau et collez une araignée dessus. Recommencez avec tous vos petits gâteaux.
Pour d’autres idées sucrées, je vous suggère mes Oréos d’Halloween.
Joyeuse Halloween!
Maman Sucrée
Article et photos par Nathalie Houle-Maman Sucrée Maman Blogueuse – Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
Maman Sucrée nous présente, étape par étape, un dessert d’Halloween tout simplement parfait : des Oréos déguisés!