De la pâte à manger… euh, à modeler!
Bonjour les parents!
Besoin d’une petite activité passe-partout qui sauvera un jour de pluie ou jazzera une fête d’enfants? La voici : de la pâte à modeler au glaçage à gâteau! Oui oui! La texture est parfaite, ça sent bon et… je l’avoue, ça goûte bon aussi! Parfait pour les petites mains qui portent tout à leur bouche. Enfin une pâte à modeler que j’ai pu utiliser avec toute ma marmaille sans stresser à l’idée que Mini en prenne une bouchée! Deux ingrédients de base et le tour est joué! De rien!
Amusez-vous bien!
Maman Bricole
De la pâte à manger… euh, à modeler!
Pâte à modeler au glaçage à gâteau
Préparation : 15 à 30 minutes selon le nombre de couleurs que vous choisirez de faire.
Durée de l’activité : Illimitée!
Pour fabriquer votre pâte à modeler au glaçage à gâteau, vous aurez besoin de :
½ tasse de glaçage à gâteau (par portion)
Environ 1 tasse de fécule de maïs (par portion)
Du colorant à pâtisserie (du colorant alimentaire ferait également l’affaire, mais ce sera un peu plus long pour obtenir une couleur vibrante) (optionnel)
Des petits bonbons décoratifs (optionnels)
1. Voici votre matériel de base. À noter que le colorant et les petits bonbons sont tout à fait optionnels, mais rendent la pâte à modeler beaucoup plus festive.
2. Pour chaque portion de pâte à modeler désirée, mettez ½ tasse de glaçage à gâteau dans un petit bol. Dans chacun d’eux, ajoutez une couleur de colorant différente et mélangez le tout.
3. Ensuite, dans chaque bol, ajoutez pour commencer ½ tasse de fécule de maïs. Une fois que la fécule et le glaçage seront bien mélangés, ajoutez une autre ½ tasse de fécule de maïs, mais cette fois, un tout petit peu à la fois. Selon la texture de base de votre glaçage, vous aurez besoin d’un peu moins ou d’un peu plus de fécule de maïs.
4. Une fois que votre pâte à modeler sera bien à votre goût, vous pourrez y ajouter des petits bonbons avant de pétrir le tout à nouveau.
5. Et voilà! Une belle pâte à modeler maison!
6. Ici, j’ai fait 4 portions de pâte à modeler, que j’ai séparées en 3 boules chacune. Ce fut amplement suffisant pour amuser mon joyeux trio.
7. Sortez tous vos accessoires de pâte à modeler et vous êtes prêts pour des heures de plaisir!
8. Sans grande surprise, la première chose que ma poulette de 16 mois a faite, a été d’y goûter un brin. Pas de soucis! Cette pâte est 100% comestible! Évidemment, je ne vous suggère pas de la manger comme dessert, mais les enfants pourront y goûter sans problème.
9. Ensuite, on pétrit, on modèle, on crée, bref, on s’amuse! De la fleur parfaite, au cornet de crème glacée, en passant par la nourriture pour nains (haha!), mes trois enfants se sont follement amusés.
*Puisque les enfants ont tendance à la mettre dans leur bouche et que le glaçage est périssable, cette pâte à modeler peut se conserver seulement 2 ou 3 jours pour éviter tout problème de moisissure. Il s’agit tout de même de plusieurs heures de plaisir à très petit prix!
Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que nous avons déjà fait d’autres recettes de pâte à modeler. Pour votre plus grand plaisir, les voici en rafale :
Toutes des versions plus amusantes les unes que les autres! Vous nous en donnerez des nouvelles!
Article rédigé par Véronique Désormeaux
Sur le blogue Je suis une maman, on te propose de télécharger et imprimer gratuitement des dessins à colorier en famille ! Amusez-vous !