Pâte effervescente pour le bain
Bonjour les parents!
Vous avez été plusieurs à aimer notre pâte à modeler savonneuse pour le bain et nos bombes effervescentes. Nous avons donc eu le goût de créer quelque chose de nouveau… Une pâte effervescente pour le bain! Ce n’est pas tout à fait de la pâte à modeler… Pour les Parents-Bricole de ce monde, la texture s’apparente un peu à la pâte de nuage. En bref, c’est malléable et ça pétille au contact de l’eau. Du bonheur en baignoire pour la marmaille!
Bonne heure du bain!
Maman-Bricole
Pâte effervescente pour le bain
Préparation : 5 minutes
Fabrication : 20 minutes
Pour préparer votre pâte effervescente, vous aurez besoin de :
- 3 cuillères à soupe d’huile pour bébé
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- ½ tasse d’acide citrique (il est possible d’en trouver dans certaines pharmacies. Personnellement, je prends toujours la mienne chez Bulk Barn.)
- Différentes couleurs de colorant
- 4 petits contenants
- Des accessoires de pâte à modeler
1. Voici votre matériel de base.
2. Dans un premier temps, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile pour bébé avec 1 tasse de bicarbonate de soude.
3. Vous aurez déjà l’impression d’avoir une pâte sous la main.
N.B. Si vous trouvez la texture trop sèche ou trop humide, ajustez le tout avec le bicarbonate de soude ou l’huile pour bébé.
4. Ajoutez maintenant ½ tasse d’acide citrique à votre mélange. La texture deviendra un peu plus granuleuse, mais elle restera tout de même suffisamment collante.
5. Séparez votre pâte effervescente dans 4 petits contenants, pour ensuite y ajouter le colorant.
6. Vous verrez de petites bulles se former sur la pâte lorsque vous y laisserez tomber quelques gouttes de colorant. C’est tout à fait normal.
7. Mélangez chaque couleur jusqu’à l’obtention d’une teinte relativement uniforme.
8. Votre pâte effervescente est maintenant prête!
9. Installez vos enfants dans la baignoire et sortez tous vos petits accessoires de pâte à modeler.
10. La pâte est granuleuse, mais elle est parfaite pour remplir des moules. Il suffit de bien la presser et vous constaterez qu’elle survit très bien au démoulage par la suite. Vos enfants auront bien du plaisir à créer un tas de petites formes multicolores et ensuite à les faire pétiller dans le bain.
11. Justement, ma marmaille était si énervée de voir la pâte devenir effervescente, qu’il était impossible pour moi de prendre une photo en action, hihi! J’ai donc déposé l’une des formes dans un bol pour vous montrer tout le pétillement contenu dans la pâte.
12. Conseil de maman en terminant : Lorsque nous mettons des bombes effervescentes dans le bain de mes enfants, je leur fais toujours faire un tour dans la douche par la suite, simplement pour enlever la couche de produits qui pourrait se retrouver sur leur petite peau, question d’éviter toute irritation.
À épingler dans Pinterest :
Sur le blogue Je suis une maman, on te propose de télécharger et imprimer gratuitement des dessins à colorier en famille ! Amusez-vous !