Photomath — une application à découvrir  

Un commentaire que je reçois assez régulièrement est celui d’offrir davantage de contenu pour les parents d’adolescents. J’avoue qu’on est souvent rapide à partager trucs, astuces et découvertes pour les parents de plus petits ou encore d’enfants au primaire, mais je tiens à remédier à la situation, étant moi-même mère de deux ados. Voilà pourquoi je suis bien heureuse de vous parler d’une belle découverte : l’application Photomath. 

 

C’est quoi l’application Photomath ?  

Crédit pour tous les photos de ce texte : Stéphanie Guertin Photographe



Photomath est une application qui, à la base, est gratuite et qui vise à aider les jeunes dans la compréhension de leurs problèmes à résoudre en mathématiques. Photomath fournit des instructions claires pour chaque problème. L’application couvre l’arithmétique de base jusqu’aux calculs complexes. C’est un outil fort intéressant pour élèves au secondaire et au Cégep. C’est l’app #1 dans le monde et il a été conçu par des profs et des experts. 

L’app comprend : 

– Une calculatrice scientifique 

– Différentes solutions pour un même problème 

– Des graphiques interactifs 

 

Elle est aussi facile à utiliser. C’est un outil bien conçu qui pourra aider les jeunes dans leurs travaux, leurs études. Un atout qui pourra aider à diminuer l’anxiété quand on a de la difficulté à résoudre un problème complexe.  

Il y a également Photomath Plus, disponible à prix très abordable pour un abonnement mensuel ou annuel. Cette option offre les mêmes outils que l’application gratuite avec des extras tels que:  

  

– Des visuels pour aller plus loin dans les explications 

– Des explications « bonus » afin d’approfondir davantage la matière 

– Accès à des centaines de livres mathématiques avec des réponses détaillées aux questions 

– Quelques définitions de termes couramment utilisés 

 

 

 

Ce que mes enfants adolescents pensent de l’application Photomath 

 

Emma ne connaissait pas l’application et elle a été bien impressionnée quand on l’a testée ensemble cette semaine. Elle me disait qu’elle aurait bien aimé l’avoir quand elle était au secondaire.  Dans la version Plus, elle a même vu le livre qu’elle avait l’an dernier au Cégep. 

Philippe, lui, l’avait déjà utilisé et il trouve que c’est une bonne application. Pour sa part, il aime le fait qu’on peut voir différentes façons de résoudre un même problème et comment le tout est expliqué. 

Son seul conseil est de bien écrire les équations/problèmes afin que la photo qui scanne le problème reconnaisse les bons chiffres. L’application reconnaît autant l’écriture que les manuscrits. 

 

Crédit pour tous les photos de ce texte : Stéphanie Guertin Photographe

 

Comment trouver l’application 

En fait c’est bien simple. Il faut seulement avoir un téléphone cellulaire afin de télécharger l’app, peu importe le système que vous utilisez. Une fois téléchargée, vous pouvez utiliser la version gratuite et ensuite ajouter la version Plus si vous souhaitez avoir plus d’outils à votre portée. Mais sachez que la version gratuite est très bien conçue et pourra fort assurément aider votre jeune lors de ces travaux en mathématiques.  

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Photomath.  

Connaissiez-vous l’application ? 

 

À bientôt, 

Jaime 

 

Décharge. Ce texte est présenté par Photomath. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.  


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Mot caché - spécial Halloween

Suivant
Suivant

Les incontournables de la Team J - Les applications