Recevoir pour le déjeuner avec... une raclette!

Le temps des Fêtes approche et avec lui arrivent les nombreuses invitations. J’ai toujours aimé recevoir à la maison. Que ce soit la famille ou les amis, toutes les occasions sont bonnes pour se voir et prendre du temps ensemble. Cependant, depuis que nous avons des enfants, recevoir est devenu plus compliqué. Si nous recevons à souper, les enfants sont fatigués, les invités doivent trainer le parc, les pyjamas, réveiller les enfants pour les installer dans l’auto, les réveiller de nouveau arrivés à la maison. Les dîners ne sont pas parfaits non plus. Nous étirons au maximum le temps avant la sieste des enfants et les rencontres se terminent souvent par des petits fatigués, en pleurs, car ils n’ont pas dormi comme à leur habitude. Ma grande sœur m’a amené la solution parfaite. Il suffit de recevoir avec une raclette déjeuner.

Recevoir le matin, c’est agréable! En le faisant sous forme de raclette, il n’y a presque pas de préparation. C’est le meilleur des deux mondes. Le principe est simple, on met sur la table tout ce qu’il faut et chacun fait cuire ce qui lui plait. Ici on fait manger les enfants en premier. Quand ils ont terminé, ils peuvent jouer, pendant que les adultes mangent tranquillement.

raclette-recevoir-déjeuner-oeuf-bacon-crêpes-jambon-fromage-patates-smoresomelettes.jpeg

Sur la plaque, il peut y avoir, des crêpes, des saucisses, du bacon, du jambon, des petites patates, du fromage à griller, des ananas à griller, des œufs, des charcuteries, etc.
Dans les petits compartiments individuels qui se retrouvent sous la plaque, on peut se préparer des petites omelettes, faire fondre du fromage sur du pain, faire fondre des bébés guimauves pour faire des smores, etc.


Les possibilités sont infinies! Bon appétit!

Article par Janie Larivière
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram

Précédent
Précédent

Ce Noël (et les prochains!), j’offre et je m’offre du TEMPS

Suivant
Suivant

Quelques idées cadeaux signées l’Équipeur