Un merveilleux spa à North Hatley : le Spa Manoir Hovey

North Hatley est un petit village à l’une des extrémités du lac Massawippi.

Moi, j’ai grandi à l’autre extrémité du lac, à Ayer’s Cliff.

J’ai toujours eu un coup de coeur pour ce lac, pour ces villages, pour ce coin des Cantons-de-l’Est. Ça va de soi, j’y ai passé quasi 20 ans de ma vie !

Les deux villages sont ultra pittoresques et chacun possède un établissement hôtelier haut de gamme.

À North Hatley, le Manoir Hovey est un site exceptionnel.

Emplacement, hébergement, cuisine et maintenant ils peuvent aussi ajouter spa à leur liste.

En 2023, ils ont ouverts le Spa Manoir Hovey.

Il est juste parfait.

Ma visite au Spa Manoir Hovey

Quand j’ai reçu une invitation pour visiter le Spa Manoir Hovey, j’étais bien excitée de le découvrir.

Par les photos que j’avais vu et connaissant déjà le site, je savais que ce serait assez top comme endroit.

J’ai tout aimé : de l’accueil, à l’emplacement en passant par les aires de repos, les bains extérieurs, la piscine, les foyers et j’en passe. Tout est conçu pour un merveilleux temps de détente.

Sans oublier la magnifique vue sur le lac Massawippi que l’on retrouve ici et là au spa.

Même si la pluie était au rendez-vous lors de ma visite, mon moment de détente fut parfait.

Ce que l’on retrouve au Spa Manoir Hovey

• Des stations chaudess : deux bains à remous, un sauna et un hammam

• Des stations froides : piscine froide ou essayez une douche froide avec exfoliation au sel rose de Saskatchewan

• Des aires de repos : la piscine extérieure, deux chambres avec vue sur le lac et du foyer

• Des soins : on peut également recevoir différents soins corporels au spa

J’ai testé le facial

Lors de ma visite, j’ai également eu l’occasion de recevoir un facial.

Le soin fut EXTRA. Non seulement il est d’une durée de 90 minutes mais c’est un soin ultra complet pour bien nourrir et hydrater la peau.

C’était un complément parfait pour poursuivre mon moment de détente au spa.

Journée Jaime

Je suis déjà en train de planifier ma prochaine visite. J’ai vraiment aimé ça et je trouve le prix pour l’accès aux bains très raisonnable pour tout : l’emplacement, la vue, la tranquillité et le ressourcement que ça offre. Si tu séjournes à l’auberge, c’est 50 $ pour accéder au spa et c’est 75 $ si tu visites seulement le spa.

Plan A pour une Journée Jaime : me rendre à North Hatley tôt le matin, allez prendre un café et me poser au Café Mercantile (leur latte au lait de macadam est excellent et leurs muffins aux bleuets sans gluten aussi). Ensuite, matinée au Spa Manoir Hovey suivi d’un lunch au Tap Room au Manoir Hovey.

Plan B : le même que le plan A, mais après j’aurais le grand bonheur d’y séjourner pour la nuit pour une expérience détente, journaling, self-care, réflexion, planification EXTRA.

Faut que je me planifie une Journée Jaime STAT. ;)

Si tu es dans le coin, c’est un très beau spa à découvrir !

Aimes-tu le spa ? Est-ce une activité que tu préfères faire seule, entre amies ou en couple ?

À bientôt pour d’autres découvertes escapades, voyages, sorties et compagnie ! :)

Jaime

*Décharge. Merci au Spa Manoir Hovey pour l’invitation.

À lire aussi sur le blogue JE SUIS UNE MAMAN

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Instagram Jaime | Je suis une maman

Précédent

Banc d’essai : Jaime et l’équipe du blogue Je suis une maman testent la lotion hydratante visage CutiBase Ceramyd

Suivant

Les Laurentides : un très bel endroit pour profiter des plaisirs d’hiver et se retrouver entre amies