Un purificateur d’air…qui sent bon
C’est certain qu’avec trois chats et deux chiens, quand on se fait offrir de tester un purificateur d’air…bien c’est dur de refuser.
J’ai alors testé durant 5 semaines, la machine Sanuvox de Biopur.
En fait, j’ai une grande maison. Une grande maison à aire ouverte.
Quand j’ai reçu le produit chez moi, j’ai immédiatement lu les instructions. J’étais enchantée de recevoir ce purificateur d’air, sauf que mes pièces étaient beaucoup trop grandes pour les standards efficaces de la machine.
Sauf que j’ai une maison avec une mezzanine. La pièce mezzanine n’est pas si grande et c’est notre salon familial. Il y a souvent ou presque toujours les odeurs de cuisson qui montent dans cette pièce juchée en haut de la salle à manger. Les chats et les chiens en font aussi leur refuge de prédilection. Les chambres sont adjacentes à la pièce mezzanine.
C’est donc là que j’ai installé la machine, tout près de la chambre des enfants.
Pour être franche, j’ai vraiment vu une différence sur le plan des odeurs. Les odeurs de cuisson étaient pratiquement nulles dans cette pièce. Alors qu’habituellement, les fumées de cuissons se précipitent vers le haut. Bien sûr, avec le temps froid, les fenêtres ne sont pas toutes ouvertes pour expulser ces odeurs indésirables quotidiennes.
Enfin, lorsque nous mettons en marche la machine Biopur de Sanuvox, une odeur de fraîcheur en sort sans avoir une odeur de parfum désagréable qui pourrait franchement me déclencher une migraine comme tous les parfums chimiques que nous pouvons brancher dans une prise de courant.
Cette machine ne dégage aucun parfum. Elle purifie l’air. Simplement.
Le Sanuvox semble aider ma famille et moi, au-delà de simplement traiter les odeurs indésirables.
L’air du deuxième étage est définitivement de meilleure qualité.
Avec les mois où les virus font la fête, octobre et novembre, je peux dire que la machine nous a donné un certain coup de main… Les toux dues au rhume sont beaucoup moins intenses lorsque j’active la machine près de la chambre des enfants.
De plus, nous chauffons au bois et l’air qui est soufflé par la fournaise est très sec et peut être imprégné de poussière malgré le nettoyage des conduits qui contiennent encore des résidus de poils, poussières, coccinelles (!!!) et autres éléments indésirables.
Pour terminer, cette petite machine est un bon “helper’’ dans notre maison malgré son ronronnement un peu bruyant qui plait toutefois à ma fille pour s’endormir.
Le Sanuvox est parti…on peut dormir tranquille…pour quelques heures ou au moins avoir de l’air de qualité pour écouter notre film du soir sans entendre tout le monde tousser.
Article rédigé par Laurence A Lavigne