Vivre le moment présent
Depuis lundi, je suis à Chicago. À mon arrivée, je me suis installée dans ma chambre, j’ai dîné, j’ai travaillé en écoutant les Midis de Véro (merci Internet !) et je suis allée relaxer un peu à la piscine de l’hôtel (c’était vraiment de toute beauté). Le lendemain, nous sommes allés souper au centre-ville de cette belle ville, et, lorsque je m’y suis retrouvée, j’étais remplie de souvenirs de mes voyages pour voir Oprah.
Après notre souper de pizza, un incontournable à Chicago, nous avions le choix de retourner à l’hôtel ou de magasiner une heure sur la fameuse avenue Michigan – L’Artère commerciale du centre-ville. Il faisait beau, et la température était très clémente. Ma tête me disait de rentrer travailler tandis que mon cœur me poussait à vivre le moment présent, ce qui est parfois difficile pour moi.
Finalement, le cœur a remporté le dilemme, et j’ai passé une magnifique heure à me balader dans les rues. J’étais réellement dans le moment présent à apprécier la ville, la vue et la chance que j’avais. J’étais complètement dedans et très reconnaissante.
J’ai réalisé, à ce moment-là, que je dois faire plus d’efforts pour vivre des moments comme celui-là, car mon cœur était rempli de bonheur. Après tout, il faut savourer chaque instant. Malheureusement le temps passe trop vite.