Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse
Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'assister à la projection du film « Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse », version française de Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day. Je n'ai pas la prétention d'être une critique de films, loin de moi cette idée, mais j'aime bien donner mon opinion sur un film que j'ai vu et apprécié. Et, si je rejoins quelques parents en quête d'un film à voir, bien j'aurais réussi. :-) Ceci étant dit, voici mon appréciation.
J'espérais que la projection ne me paraisse pas aussi longue que le titre… Il n'en fut rien ! De plus, généralement, les films produits par Disney sont une valeur sûre; j'ai rarement été déçue. Dans ce cas-ci, je dois avouer avoir eu beaucoup de plaisir. J'ai bien rigolé à divers moments. En gros, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Alexandre, qui est un peu « gaffeux » et qui a l'impression que rien de bon ne lui arrive dans la vie. Pour ajouter à sa frustration, il vit dans une famille « parfaite »… À la veille de célébrer ses 12 ans, Alexandre fait un vœu et pas n'importe lequel…
À partir de ce moment, tout déboule dans la famille Cooper. Les évènements s'enchainent et se déchainent et il y a beaucoup de situations cocasses. :-) Je me permets d'écrire que je n'en dirai pas plus ;-). À vous de découvrir ce film qui a le mérite de rassembler la famille. Petits et grands auront assurément beaucoup de plaisir.
Pour vous donner une petite idée, voyez la bande-annonce :
Bon cinéma !
Article rédigé par Carolyne Soulard