Banc d’essai : les nouvelles couches suprêmes PC
Au cours de la première année de vie de bébé, vous jetterez près de 2000 $ à la poubelle.
Ouch!
Selon Statistique Canada, dans le premier calendrier de vie de votre 7e merveille du monde, on lui enfilera entre 5000 et 7000 couches sur le popotin.
Alors, s’il y a une place où on pourrait économiser, c’est bien là.
« Chérie! S’il y a une place où je ne veux pas que tu grattes les cennes, c’est avec les couches! », m’avait lancé l’homme quand je lui ai parlé d’acheter des couches moins dispendieuses.
Parce que pour plusieurs, économies = mauvaise qualité.
Est-ce le cas? Voyons voir.
Le Choix du Président m’a fait parvenir leur nouveau produit destiné à recueillir les petits cadeaux de nos rejetons : les couches suprêmes PC. Pour 24,99 $ environ, on retrouve entre 84 et 136 couches dans le paquet selon la grandeur du péteux de notre bambin.
Pour fin de comparaison, sachez que pour mon héritière, ça revient à 18 sous la couche comparativement à 21 et même 25 sous pour des marques plus populaires.
Donc, entre le temps où ma poulette a pris sa première bouffée d’oxygène jusqu’à ce qu’elle souffle sa première chandelle, j’aurais réussi à mettre près de 500 $ dans les poches. Et multipliez ça par deux, parce que les enfants propres à un an, c’est assez rare hein? Alors, j’aime l’idée d’être plus riche de 1000 $!
Mais le confort? La qualité? La résistance?
Voyons voir.
Les fleurs : la couche possède une ceinture arrière qui empêche les fuites, ses côtés sont très doux et le centre, chargé de recueillir la besogne, est super absorbant, hypo-allergène et non parfumé. Aucun #2 retrouvé dans le dos. Aucune coulisse de #1 retrouvée dans les bas. Tout, tout, tout sec la poulette!
Le pot : les attaches ne semblent pas d’une solidité à toute épreuve. Quoique ce n’est qu’une impression parce que les attaches ont toujours fait le boulot demandé. En même temps, on ne demande pas à ces velcros de supporter un obèse qui s’élance en bungee! Le centre super absorbant manque de souplesse. Par contre, bébé n’en a pas fait de cas. Ça dérangeait peut-être plus bébé que sa mère. Allez savoir!
Gadget intéressant : sur les formats #1 et 2, on retrouve un indicateur d’humidité, ce qui empêchera les parents inquiets de savoir les petites fesses de leur bébé baigner dans le pipi d’aller voir aux 33 secondes s’il faut changer la couche.
Bref, elles passent le test haut la main.
Prix : Environ 24,99 $ pour de 84 à 136 couches (d’autres formats à différents prix sont aussi disponibles). Disponibles en taille 1 à 6.
Article rédigé par Cinq Fourchettes