Le cirque Shriners est de retour !

Jeudi dernier, j’ai reçu une invitation de Jaime pour amener ma petite famille voir le Cirque des Shriners et, surtout, avoir la chance de vivre l’expérience des coulisses du spectacle.  Nous avons été accueillis par le charmant maître de cirque et sa femme qui nous ont d’abord fait visiter le chapiteau. Sensation INCROYABLE !  Les calicots jaune et rouge, la scène ronde entourée de chaises de velours rouge, les installations aériennes de acrobates, l’odeur de pop-corn et de barbe à papa… Tout semblait déjà réuni pour me faire littéralement retourner en enfance !  Les yeux de mes enfants brillaient et pourtant, le spectacle était loin d’être commencé !

Crédit photo : Louise Ricard

Crédit photo : Louise Ricard

La visite nous a ensuite menés vers la douche des éléphants qui se préparaient pour la soirée, les magnifiques chevaux blancs et les roulottes des artistes. Nous avons alors pu poser toutes les questions que nous avions pour découvrir l’envers de la vie nomade de la troupe.  Ma fille de 4 ans était, bien entendu, intéressée par les soins des animaux alors que mon garçon de 11 ans a questionné notre hôte sur leurs habitudes de vie.  Il parle encore des enfants de la troupe qui ne vont pas à l’école et suivent plutôt des cours virtuels !  Parce que oui, le Cirque des Shriners, c’est une histoire de famille et comme ils sont sur la route presque 10 mois par année, tout le monde participe !  Le plus jeune comédien de la troupe est d’ailleurs âgé de seulement 12 ans et il est très impressionnant !

Ensuite, nous sommes allés nous installer à nos places.  Trois catégories de sièges sont disponibles et ceux près du ring nous ont font vivre une expérience fabuleuse !  Puis, le rideau s’est ouvert.  TOUT était réuni pour être un VRAI cirque !  Oui oui, « comme celui de Dumbo, maman, mais avec des gens gentils » !  C’est ce que ma fille a dit en tout cas et je suis bien d’accord avec elle !  Le Cirque des Shriners c’est des chevaux acrobates, des éléphants ballerines, une douzaine de vélos loufoques, des trapézistes téméraires, des clowns vraiment comiques et une atmosphère magique grâce à la musique, les lumières et l’animation du maître de cirque.  L’émerveillement et les applaudissements des enfants étaient sincères et même les adultes ont vécus de belles émotions ! 

Mon album photos

Une soirée magnifique qui a fait l’unanimité pour notre famille (et les parents d’enfants ayant de grands écarts d’âge savent que ce n’est pas évident !).  Plusieurs représentations sont offertes jusqu’au 24 août à Lasalle, puis du 28 août au 7 septembre à Laval et du 12 au 21 septembre à Montréal.  Vous pouvez d’ailleurs trouver toutes les informations au http://www.cirque-shriner.com/.  Une autre bonne raison d’y aller: le Cirque des Shriners est une source de financement pour l’hôpital Shriners de Montréal !

Article rédigé par Louise Ricard

Un concours

Vous aimeriez vivre l'expérience cirque Shriners ? Une famille se méritera 4 billets ! Pour participer, vous n'avez qu'à remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu'au 26 août 2014 pour participer et la famille gagnante devra être en mesure de se rendre au spectacle.  Valeur du prix : 160 $.  Règlements complets : cliquez ici.



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

On teste une étiqueteuse brother

Suivant
Suivant

L'école : écriture versus ordinateur (1ere partie)