Grossesse et nerf sciatique

À ma première grossesse, ma bedaine s’est rapidement manifestée, et des douleurs au dos l’ont immédiatement accompagnée. Sans le savoir, j’étais l’une des 46 à 58 femmes enceintes sur cent qui souffrent de douleurs lombaires. J’ai eu la chance de ne pas faire partie du 10 % qui en souffre encore après l’accouchement.

Grossesse et nerf sciatique

Je suis tombée dernièrement sur un article fort intéressant sur les douleurs au nerf sciatique chez la femme enceinte. Rédigé par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, il nous renseigne énormément sur les différents moyens de prévenir ce problème, somme toute, assez commun.

Malgré toutes mes lectures (et je pensais avoir tout lu !), cette information qui aurait pu m’être très utile ne m’était pas parvenue. À dire vrai, je pensais comme ma mère et ma grand-mère, soit que ça passait tout seul. Ce qui est faux. De surcroît, si la douleur persiste, des conséquences aggravantes peuvent survenir. Dans cet article, nous apprenons que la physiothérapie peut aider et qu’elle n’a aucun effet néfaste sur le bébé.

Avoir su…

Souffrez-vous, ou avez-vous souffert, de maux de dos durant votre grossesse ?

Article rédigé par Catherine Lemire



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Le film La Fée Pirate

Suivant
Suivant

La peur du Lapin de Pâques