Idée cadeau pour la fête des Pères

Je cherchais une idée de cadeau de fête des Pères à faire avec les enfants pour mon conjoint. Sur Pinterest, il y avait beaucoup d’idées, mais la plupart étaient sur le thème du golf, des outils ou des cravates. Rien pour intéresser l’homme de ma vie. Il n’est pas bricoleur, il ne fait pas vraiment de sport et il porte des cravates seulement parce qu’il y est obligé. 

Alors je demande aux enfants : « D’après vous, qu’est-ce qu’il aime, votre père ? » Toutes sortes de réponses sont sorties : « Toi, maman. On pourrait te dessiner ! Puis, il nous aime, nous. On va se dessiner aussi ». Mais ma grande m’a donné une idée lorsqu’elle m’a dit que son papa aimait bien le café le matin.  

Il y a quelque temps, j’avais pris une série de photos des enfants pour accrocher sur mes murs vides. (http://petitzucchini.com/2014/03/31/faut-que-ca-serve-ces-enfants-la/) Je me suis dit que je pourrais utiliser ces photos pour faire un montage sur une tasse. 

Crédit photo : Marie-Andrée Pilote

Crédit photo : Marie-Andrée Pilote

Ma première idée était de faire le montage moi-même, puis en faisant quelques recherches je suis tombée sur le site de Snapfish qui offrait l’option collage sur une tasse. Vous pouvez mettre jusqu’à 15 photos et les ordonner comme vous voulez. Vous pouvez choisir une photo « vedette » qui sera plus grande que les autres et choisir une couleur de bordure. De plus, comme c’est la fête des Pères qui approche et que c’est une idée cadeau parfaite, il y a même un code de rabais sur les tasses. Si vous entrez « CADAD45 » lors du paiement, vous obtiendrez 45 % de rabais. 

Quelques petits trucs pour les photos :

  • Évitez d’employer le flash. Choisissez un endroit dans la maison où la lumière extérieure entre bien et éteignez les autres sources d’éclairage.
  • Si vous choisissez de faire les photos à l’extérieur, faites-le tôt le matin ou en fin de journée, lorsque la lumière est plus douce. 
  • Mettez-vous à la hauteur de votre enfant.
  • Amusez-vous, dites-lui de faire toutes sortes de choses loufoques, vous aurez ainsi plus de chances d’avoir des photos naturelles et non pas des sourires forcés.
  • Prenez beaucoup, beaucoup de photos ! C’est mon meilleur truc. Parce que, plus il y en a, plus on a de chances d’en avoir qui nous plaisent.

Article rédigé par Marie-Andrée Pilote
@ok_not_ok 



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Partir sans enfants

Suivant
Suivant

Témoignage : bébé aux petits pieds bots