Le petit pot

À mon avis, l’apprentissage de la propreté est l’une des périodes les plus difficiles de la petite enfance. Si certains enfants comprennent vite le principe du « pipi dans le pot »; d’autres ont vraiment plus de misère à l’intégrer. En tant que parents, on doit faire preuve d’imagination pour inciter notre petit trésor à devenir enfin propre. Le tableau de récompenses, les jouets dans la salle de bains, les chansonnettes, les culottes d’entraînement, les foufounes à l’air… Tout y passe !

petit pot.jpg

Personnellement, j’ai mis la main sur le livre Le petit pot de la collection Cajoline. Publié par Boomerang Éditeur jeunesse, il a été un outil précieux pour sensibiliser mes enfants à la propreté. Cajoline est mignonne et attachante, puis elle apporte un petit vent de fraîcheur dans un monde où a longtemps dominé le célèbre Caillou.

Point fort : les histoires signées François Daxhelet mettent l’accent sur la fierté de l’enfant à réussir une étape importante. Parce que la valorisation, c’est primordial dans un processus d’apprentissage.

Notez que la collection compte huit autres titres tout aussi pratiques : Au revoir, la suce (un essentiel chez moi! ), Dodo dans son lit, À la garderie, La fée Politesse, Vive le partage!, Bon appétit!, Chez le dentiste et Le lutin Range-tout.

À lire les soirs pendant le rituel du dodo… 

Le petit pot
Rédigé et illustré par François Daxhelet
Publié chez Boomerang Éditeur jeunesse
Conçu pour sensibiliser les enfants à la propreté 

Article rédigé par Jaime Roussel
Maman et rédactrice-réviseure à la pige (kelazar.com)



Précédent
Précédent

De nouveaux défis

Suivant
Suivant

Crevettes gratinées à l'ail