Les fêtes de mes garçons

Je ne sais pas pour vous, mais, chez moi, mes deux garçons aiment bien avoir une thématique spéciale pour leurs fêtes. Les mêmes thèmes reviennent parfois, mais bien souvent je dois me creuser la tête pour décorer sans que ça me coûte trop cher.

Pour mon plus jeune, qui aime beaucoup les Legos, ses deux derniers thèmes de fête se rattachaient naturellement aux Legos. Sa fête pour ses 8 ans avait pour thème les Ninjago et pour sa fête de 9 ans, ce sont les Lego Chima qui ont pris la place. Pour le gâteau, pas de problèmes, je laisse mon garçon choisir une image que j’imprime, et hop !, à l’épicerie pour commander le gâteau avec son image ! Pour les décorations, afin de réduire les coûts, je les fabrique moi-même. Avec du temps et de la créativité, c’est possible de fabriquer de belles décorations à moindres coûts et de faire le bonheur de notre enfant, tout en s’amusant nous aussi !

Premièrement, je commence par faire un survol sur Pinterest pour trouver des idées dont je sais que je serai capable de réaliser. Par la suite, je pars à la recherche du matériel (personnellement, je trouve beaucoup de choses au Dollorama). Et là, ça y est, c’est la créativité qui embarque !

Vous pouvez :

-         Faire vos invitations en cherchant des images sur internet de la thématique choisie
-         Peinturer des pots à fleurs pour faire des bonbonnières (votre enfant pourra les conserver en souvenir par la suite)
-        Avec des feuilles autocollantes, vous pouvez imprimer des images et les coller sur des verres, des ballons et des bonbonnières
-        Prendre des verres en carton de la couleur de votre thème et les décorer (nous, on a fait des visages Lego sur des assiettes jaunes)
-        Prendre des assiettes de couleur et y coller des images afin de faire des décorations

Mon garçon s’est impliqué dans les décorations, et on s’est bien amusé ! Il s’est occupé à dessiner les personnages Lego sur les bonbonnières et les assiettes. Nous étions bien fiers du travail accompli et de voir les yeux remplis de bonheur de notre enfant vaut tout le travail et le temps investi !

Et vous, aimez-vous faire vos propres décorations de fête ?

Article rédigé par Sylvie Gaudreault 



Précédent
Précédent

Marque-page: Cœur de Feutrine

Suivant
Suivant

Saint-Valentin : jeu d'habileté