Les Glam Bags ou les trousses de beauté
Connaissez-vous les Glam Bags ?
Je vais vous en parler, mais, tout d’abord, laissez-moi vous raconter ma petite histoire.
Je cherchais un cadeau original à offrir à ma mère pour Noël (oui, oui ça remonte à loin) et, en parcourant Internet, j’ai vu une idée qui me semblait géniale. Des sacs cadeaux remplis de petites surprises beauté qui arrivent une fois par mois au domicile de l’heureuse élue.
Mon choix s’est arrêté sur le site d’ipsy. Je trouvais le site attrayant et facile à utiliser. De plus, lorsqu’on s’inscrit pour recevoir notre petit sac beauté mensuel, on remplit un questionnaire mode afin de recevoir des produits adaptés à notre style et à notre palette de couleurs.
Je m’inscris donc à ipsy en spécifiant que c’est un cadeau pour ma mère. Je paie les frais de 120 $ pour recevoir le Glam Bag à l’adresse de ma mère.
À la suite du paiement, on m’annonce que je suis sur une liste d’attente. Si je veux sauter l’étape de la liste d’attente, il faut simplement que je partage un lien donné par ipsy sur mes réseaux sociaux. Sauf que c’est un cadeau et je ne veux pas le crier sur tous les toits du web. Je veux garder la surprise.
Les mois s’écoulent et toujours pas de Glam Bag dans le courrier. Je suis toujours sur la liste d’attente. En avril, j’apprends que ma mère déménage dans les Caraïbes sur un voilier et son nouveau mode de vie n’inclus pas le maquillage et les petites crèmes magiques.
Je change alors l’adresse de livraison des petites trousses et je les fais livrer chez moi.
C’est donc en avril que je reçois le premier Glam Bag.
Comme une enfant, j’ouvre le sac et je découvre quelques produits très tendances cette saison. Les couleurs offertes fonctionnent bien dans ma palette de couleurs qui est sensiblement la même que celle de ma mère.
Donc, vers le 15 de chaque mois, je reçois un Glam Bag qui contient du maquillage et divers produits de beauté.
L’avantage des trousses est que nous pouvons découvrir de nouveaux produits.
De plus, sur le site d’ipsy, il est facile de retrouver des tutoriels afin de savoir bien utiliser les produits offerts dans notre trousse-beauté.
Je me suis fait un maquillage complet pour le rassemblement de Je suis une maman. Il paraît que j’étais ben cute. Vous pouvez aller voir les photos, j’y suis et c’est vrai que j’ai bonne mine !
Je vous présente ci-dessous mes trois trousses-beauté.
Avril
1 lip gloss
1 ombre à paupières
1 vernis à ongles
1 réparateur-cheveux
1 cache-cerne
Mai
1 crayon noir pour les yeux du type eye-liner en gel
1 petite bouteille de shampoing sec
1 crème-visage teint mat
1 kit de 2 couleurs de lip gloss longue durée
1 pinceau pour les yeux
Juin
1 crayon pour les sourcils
2 petits paquets de solutions pour les yeux fatigués et pochés
1 crème translucide visage
1 vernis à ongles
1 eye-liner brun
Sur les photos vous pouvez voir les marques des produits ainsi que les pochettes toutes mignonnes.
Mon top 4 Glam Bag
4- Vernis à ongles rose qui tient assez bien et qui est très luisant.
3- Un lip gloss qui ne fait pas de grumeaux sur les lèvres.
2- Ombre à paupières effet nu
1- Shampoing sec Klorane (avis aux filles avec des toupets en été : un must !)
Pour conclure, je préfère être honnête. Je ne renouvellerai pas l’expérience. Toutefois, je suis contente de découvrir chaque mois de nouveaux produits de beauté que je n’oserais peut-être pas m’acheter.
J’aime les Glam Bag, mais pas au point de débourser 120 $ par année (sans les taxes au Québec).
Cependant, offrir des Glam Bags en cadeau à une amie, pourquoi pas ! C’est original et votre amie recevra douze trousses dans l’année. Une surprise par mois !
Avez-vous déjà essayé ce genre de produits ? Je suis curieuse et n’hésitez pas à partager votre expérience en me laissant un commentaire.
Article rédigé par Laurence A Lavigne
Facebook : Dans la cuisine de Laurence
Twitter : @laurencecuisine
Blogue : http://danslacuisinedelaurence.blogspot.ca
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai l’occasion de recevoir et de tester un vaste choix de produits mode et beauté. Chaque saison, je mettrai ce texte à jour en vous montrant ceux qui sont mes chouchous du moment.