Les premières mini-vacances de bébé

Nous sommes partis en direction de Québec avec simplement l’envie de partir et surtout de nous retrouver en famille, tous les quatre. Québec fut notre premier choix pour trois raisons particulières.

La première étant la durée du voyage. Nous ne voulions pas passer de trop longues heures en voiture. Étant donné que c’était également un « ’ test de tolérance en auto »’ pour notre petit dernier. Un trajet de deux heures nous semblait suffisant, et, bien franchement, ce fut le cas.

Québec

Ensuite, nous avions envie de tester le fameux hôtel Québec dont tout le monde parle. Vous savez cet hôtel avec piscine intérieure, palmiers, arcades et glissades pour les enfants ainsi que des jeux d’eaux pour les tout petits. C’est un vrai paradis hôtelier pour les familles. Nous avons eu énormément de plaisirs. Dans les chambres, j’ai été bien heureuse de retrouver un lit escamotable, un frigidaire, beaucoup d’espace et un balcon avec vue sur la piscine intérieure. La propreté et le confort des chambres étaient impeccables. Excellent service à la clientèle et nourriture divine en salle à manger. Je vous assure qu’il s’agit d’un excellent hôtel. Parole d’une maman ayant étudié et travaillé dans le domaine de l’hôtellerie.

La principale raison de notre visite à Québec fut l’Aquarium de Québec. Non, mais, quel bel endroit ! Nous savions que notre belle Léane, adorant les poissons, allait s’en réjouir. Phoques, morses, poissons, serpents, raies, hippocampes, méduses…
Un beau paradis sous-marin. Nous y avons passé quelques heures et avons assisté au spectacle des morses. Tout un numéro ! Petit conseil : À la mi-juin, vous serez submergés d’écoliers en sortie scolaire. Les prochaines fois, je tenterai de m’en souvenir…

La journée de notre arrivée, nous avons découvert la promenade de Samuel de Champlain. Un merveilleux endroit pour savourer un petit pique-nique en famille, marcher sur le bord de l’eau, regarder le paysage. Ce sera une raison supplémentaire, pour nos prochains voyages, de venir visiter Québec.

Les premières petites vacances de notre petit Théo furent très belles. Petit homme a fait ça comme un grand, et je dois avouer qu’il a un talent inné pour profiter des vacances !

Et vous ? Avez-vous des incontournables pour les premières petites vacances de bébé ?

Article rédigé par Kim Lefrançois-Racicot



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Parents de filles, svp, pensez à nos garçons !

Suivant
Suivant

MA liste estivale