L'Imagerie de l'éveil
Ça y est : mon petit loup a de la fièvre, des boutons partout et une grosse toux… Allez, hop ! tout le monde dans la voiture. Direction : la clinique sans rendez-vous ! Mais, avant de décoller, je ne dois surtout pas oublier de mettre dans mon grand sac des lingettes humides, une collation, des crayons, des feuilles et… le livre L’imagerie de l’éveil. Combien de fois cette petite merveille a-t-elle rendu les heures d’attente plus agréables ? Je ne saurais le dire, mais certainement plus souvent qu’à son tour !
Publié par la maison d’édition Fleurus, le livre L’imagerie de l’éveil est l’un des 40 titres de la collection Les imageries. À la fois ludique et éducatif, ce livre, séparé en différents thèmes, permet aux enfants de découvrir avec plaisir les couleurs, les sons, les lettres, les chiffres, les contraires... De plus, il permet aux tout-petits de développer leur raisonnement et leur sens de l’observation grâce aux différents jeux proposés. Ceux-ci ont, d’ailleurs, la capacité de faire passer le temps à la vitesse de l’éclair ! Et que dire des illustrations : elles sont hyper
mignonnes !
Il n’y a pas de doute : ça fait changement des PSP et iPod de ce monde. En plus, ça permet un bel échange entre parents et enfants. Vraiment pratique et agréable !
L’imagerie de l’éveil
Créé par Marie-Renée Guilloret, Nathalie Bélineau et Émilie Beaumont
Illustré par Mélopée
Publié chez Fleurus
Conçu principalement pour les enfants de 3 à 5 ans
Article rédigé par Jaime Roussel
Maman et rédactrice-réviseure à la pige (kelazar.com)