La fois où je manquais de temps pour renouveler mon ordonnance…

Avec le train train quotidien, vous arrive-t-il de manquer de temps pour tout accomplir ? Bien évidemment, c’est souvent quand ta semaine est la plus remplie qu’une péripétie arrive : tu te rends compte que tu n’as pas renouvelé ta prescription de pilules ou celle pour un produit X pour ton enfant et là tu dois ajouter « arrêt à la pharmacie » à ta « to do list ».

Saviez-vous que vous pouvez dorénavant faire tout cela via Internet ? Laissez-moi vous raconter comment je gagne du temps en renouvelant mes ordonnances en ligne.

Puisque nous sommes à l’ère du numérique, pourquoi ne pas en profiter! Quand j’ai des ordonnances à renouveler, j’utilise mon dossier en ligne pour le faire, je prends rendez-vous à la pharmacie pour aller la chercher, et hop c’est fait! Fini le temps d’attente sur place. Mon conjoint peut même aller la récupérer à ma place.

Plusieurs autres possibilités s’offrent à vous avec la santé numérique maintenant : vous pouvez consulter vos résultats d’analyse en ligne, discuter avec un professionnel de la santé en ligne, obtenir une surveillance virtuelle de votre santé, etc. Envie d’en savoir plus sur la santé numérique? Allez sur le site En meilleure santé ensemble.

C’est encore plus pratique pour les patients en régions rurales ou éloignées. Ils peuvent consulter plus facilement les spécialistes dont ils ont besoin, et ainsi éviter les longs déplacements.

Il y aussi, pour les professionnels de la santé, l’opportunité de détecter à distance les modifications de l’état de santé des malades chroniques. Ces derniers ont donc moins à se déplacer, et ils risquent moins de devoir se rendre à l’urgence. Leur qualité de vie est ainsi améliorée.

Et vous? Utilisez-vous le web pour améliorer votre accès aux soins de la santé? En cette Semaine de la santé numérique, qui se tient du 16 au 22 novembre 2015, c’est une bonne occasion de découvrir le service et d’en discuter. Sur Twitter, vous pouvez suivre les discussions à l’aide du mot-clic #Pensezsanténumérique!

Article rédigé par Émilie Poirier

*Bien que ce billet a été généreusement sponsorisé par «Inforoute Santé du Canada», les opinions et propos sont les miens et ne reflètent en en aucun cas «Inforoute Santé du Canada». 



Précédent
Précédent

Mon enfant mord

Suivant
Suivant

C'est pas bon ça maman!