On va s’aimer encore…

14 février. Le jour où les amoureux se retrouvent pour passer un doux moment ensemble, autour d’un bon repas… Vous souveniez-vous à quel point il était simple de vivre un « setup » de Saint-Valentin, peu importe la période de l’année, avant d’avoir des enfants?

Maintenant que vous n’êtes plus seuls, il est difficile de conserver ces habitudes de couples que vous appréciez tant. Plus difficile, vrai, mais pas impossible! Il faut seulement davantage d’organisation et planification. Un peu d’imagination aussi… Voici comment parvenir à ne pas s’oublier, en tant que couple, malgré les aléas du quotidien :

- Voir les possibilités de manière différente. Apprenez à apprécier les moments non prévus avec votre tendre moitié (les matins de week-end, autour d’un bon café lorsque les enfants écoutent la télé, le soir quand les minis sont couchés, en préparant un repas ensemble,…). À vous de saisir les opportunités au vol!

- Pour peu de frais, il est intéressant de s’offrir des petites soirées à deux. On fait manger les enfants plus tôt et une fois qu’ils sont couchés, on se fait un petit festin d’adulte devant un bon film ou sous une ambiance musicale.

- Sortir de la maison : OUI svp!! Prévoyez des activités de couple que vous appréciez  (cinéma, resto, souper chez des amis, …) Il est alors possible de se fixer un budget pour les sorties à deux.

- Prendre l’habitude de s’offrir de petits ou de plus gros plaisir sur une base régulière. Par exemple, à toute les saisons ou une fois par année, profiter d’un week-end pour deux à l’extérieur. Surveillez les promos sur Internet, vous économiserez!

- Vous n’avez pas de gardienne? Non, non et non. Il vous faut absolument une liste de bonnes gardiennes!

* Demander des références de bonnes gardiennes à vos voisins, vos collègues et amis.

* Oser demander à la famille. Les grands-parents peuvent être d’une aide précieuse, s’ils sont près de chez-vous.

        * Pourquoi ne pas faire des échanges de soirées de garde entre amis?

* Informez-vous auprès des organismes familles de votre secteur. Ils connaissent tout plein de jeunes qui gardent et des familles qui pourront aussi vous en référer.

* Visitez le site de Sos Garde. Une banque de gardiennes à votre portée. www.sosgarde.ca

* Laissez votre culpabilité de côté! Vos enfants ont besoin de vous voir heureux et ils auront du plaisir à passer du temps à jouer avec la gardienne!

Vous n’avez donc plus de raison de ne pas passer de bons moments en couple. Évidemment, plus rien n’est pareil maintenant, mais vous vous aimez encore…

Marianne Roberge
Présidente et conseillère en conciliation travail-famille
KOEVÄ



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Pinterest

Suivant
Suivant

Bien conjuguer le verbe bouger