Un rangement décoratif DIY en 3 étapes faciles

Voici un petit tutoriel facile pour créer vous-même un rangement décoratif à partir de boîtes en bois. L’étape 0 est facultative, et n’est utile que si vous souhaitez y ranger des vêtements ou des couches lavables (comme moi), bref, n’importe quoi qui comporte des fils qui peuvent être tirés.

Ce qu’il vous faudra :

-3 boîtes en bois (9,99 $ dans les grandes surfaces de rénovation, ou des plus grosses à prix variables dans les vergers)
-2 gros pinceaux
-2 couleurs de peinture (pour économiser, prenez des restants. La quantité requise est minime)
-Un rouleau de papier peint
-De la colle à bois
-Du papier à sabler (en fonction de ce que vous souhaitez placer dans vos boîtes)
-Des clous

Étape 0 :

À l’aide du papier à sabler, sabler l’intérieur des boîtes pour les lisser, et ainsi supprimer le risque de tirer des fils à vos tissus.

Cette étape est inutile si vous prévoyez utiliser votre rangement pour des jouets, des cadres photo, des plantes, etc.

Étape 1 :

À l’aide de pinceaux, appliquer vos couleurs de peinture sans recouvrir complètement la fibre du bois; vous aurez ainsi un look plus vintage.

 

Étape 2 :

Couper, puis coller le papier peint à l’aide de colle à bois dans le fond de vos boîtes. Les boîtes sont de nature inégale; je vous conseille donc de couper le papier peint séparément pour chacun d’elle, car elles ne seront pas égales. De plus, les côtés seront croches et inégaux. Il vaut donc mieux couper chaque fond spécialement pour chaque boîte afin de coller le plus possible aux spécificités de ladite boîte.

Étape 3 :

Installer vos boîtes au mur à l’aide de clous.

Prenez garde à installer vos boîtes de façon intéressante pour les yeux, en créant au moins une ligne droite. L’espacement entre les boîtes devrait aussi être égal. Voici quelques exemples :

À faire :

À ne pas faire :

 


J’espère que vous vous amuserez avec ce petit projet DIY !



Article rédigé par Émilie Poirier 
www.poireidee.com 




Précédent
Précédent

Des gribouillis... pour le plaisir de maman

Suivant
Suivant

Des jouets pour faire "comme les grands"