À toi, mon amie, qui vient d’apprendre que tu es enceinte
Ça y est ! Tu viens enfin d’apprendre la nouvelle la plus extraordinaire qui soit : tu es enceinte ! Depuis plusieurs mois, tu étais déçue chaque mois de voir que ce petit être ne s’était pas incrusté en toi, mais là, c’est réel ! Tu seras maman dans 9 mois ! Félicitation !
C’est certainement l’aventure la plus palpitante que tu auras à vivre dans ta vie. Peut être la seule ou peut-être ce n’est qu’un début, car tu veux une famille avec plein de petits bébés aux pieds joufflus pleins ta maison ! Mais tu es au début et il faut que tu en profites ! Sache premièrement que c’est ton moment. De toute façon dans 9 mois, tu ne seras qu’une maman (!!) et ça sera ton bébé qui prendra toute la place! C’est à toi de l’annoncer aux autres ! Tu chercheras mille et une façons de trouver THE FAÇON ! Et finalement, tu vas finir par simplement le dire en criant et en pleurant, mais personne ne va comprendre à cause à tes pleurs et il va falloir que tu répètes !
C’est à ce moment que tu vas voir que tout le monde, tout d’un coup est devenu médecin ! Prend ton diclectin, tes maternas, ton acide folique pour les trois prochains mois, ne mange pas de produits non pasteurisés, trouve-toi un gynécologue, as-tu déjà trouvé un nom ? Ouf ! Beaucoup de choses à penser ! Et c’est à part les odeurs qui te lèvent le cœur, la fatigue et les hormones au plafond! Si tu as pleuré hier, car tu as écouté une chanson de Céline Dion, oui, je te confirme, c’est tes hormones ! L’important, c’est que tu dois en prendre et en laisser. Ne te mets pas de pression, car tu ne vivras pas ta grossesse comme il se doit et tu regretteras! Peut-être que tu vas détester être enceinte, car, on se le cachera pas, c’est difficile pour notre corps de petite déesse! Les maux de cœur, de jambes, de dos, les hormones, la prise de poids, les prises de sang. Quand ton petit bébé bougera dans ton ventre à l’écoute de ta voix ou à la chaleur de la main de son papa, tu oublieras tous ces maux et sera impatiente de pouvoir le caresser et lui donner le plus d’amour possible ! Évidemment, il y aura toujours des femmes pour qui c’est tellement facile d’être enceinte, qui ont l’air toujours sur leur 36 et qui connaissent pas le mot épuisement et qui te conseilleront, car elles te comprennent pas... Celles-là. Évite-les simplement!!!: P (blague !)
À certains moments, tu descendras de ton nuage, si magnifique qu’il soit, car l’incertitude, les inquiétudes financières, tout te fera paniquer.. C’est normal ! TOUTES les futures mamans passent par cette étape. Et on ne parle pas des papas qui ne comprennent pas leurs femmes et qui pensent avoir marié une pure inconnue ! Mais sache que ton état (émotions, fatigue) va se stabiliser dès environ le 4e mois et tu reprendras peu à peu à une vie normale! Personne n’est pareil- chacune en son temps !
Plus ta grossesse va avancer, plus tu seras excitée ! Ce n’est pas rien, tu vas mettre un enfant au monde ! JOOIIIEEE!!!Tu vas supposément avoir une fille, car ta bedaine est de telle façon, l’aiguille te dit par contre que c’est un garçon… Tu vas prendre tous les livres inimaginables de noms et tu vas finir par trouver le nom le plus hot ! Malheureusement, tu vas en parler et tu vas apprendre que c’est le nom du bébé du frère du petit cousin lointain de la belle-mère de ton chum et que tu n’as pas le droit de le prendre même si tu ne le verras jamais de ta vie, car c’est déjà dans la famille ! De toute façon, le nom aurait probablement changé en voyant le petit minois de ton amour !
Vers la fin de ta grossesse, on te conseillera de préparer sur une feuille, ce que tu veux ou ne veux pas à l’accouchement. Exemple : le médecin qui t’accouche, avec ou sans ses 23 stagiaires qui font juste regarder ! Veux-tu allaiter ou non ? Beaucoup priorisent l’allaitement pour les bons côtés. D’autres te diront que le biberon offre plusieurs belles possibilités aussi : le papa peut donner le boire, la maman se repose. Etc. L’important, c’est que la décision fasse l’affaire des deux parents !
J’espère sincèrement que je ne t’ai pas effrayé ! Car, quand viendra le temps où tu auras ton bébé sur toi, que tu sentiras sa chaleur et qu’il te sourira lorsqu’il entendra ta voix, tu seras la personne la plus comblée au monde ! Et tu sauras à ce moment, que tous les maux vécus ne sont rien comparé à l’amour immense que tu portes à ta petite boule d’amour !
Il y aurait tellement de choses dont j’aimerais te parler… Mais je prendrai une pause. Durant l’écriture de ce texte, toutes les deux, nos petits anges sont allés rejoindre les étoiles et veillent sur nous maintenant. Sache que, n’importe quand, quand tu auras des questions ou des émotions à crier, je serai là pour toi. Et ce n’est que partie remise ! xxxx
Article rédigé par Véronique Goupil