Tous à l’eau (même les tout-petits) !
Été égale jeux d’eau. Que ce soit à la piscine, au lac ou à la mer, les enfants, tout comme les grands, aiment se rafraîchir en passant un bon moment. Que peut-on faire, dans le confort de notre jardin, pour arroser nos journées ?
Quelques idées
Si les arroseurs se font en différents modèles, les jeux que l’on peut faire sont tout aussi variés. On peut éviter le jet, sauter au travers, etc. Un simple boyau d’arrosage sans buse peut développer l’imagination : on peut faire des cercles avec l’eau, des lettres dans le vide, des dessins sur le mur de la maison ou le trottoir. On peut, pour les plus grands, se coucher au sol dans différentes positions et faire l’effet d’un pochoir ou simplement en traçant le contour de la personne. On se retrouve instantanément sur une scène de crime. Allez chercher vos loupes, vos crayons et vos blocs-notes !
Transformez votre glissoire en glissade d’eau en plaçant le boyau d’arrosage tout en haut. Attention, ça va vite !
Si vous sortez les pistolets à eau, n’oubliez pas les ballons d’eau qui peuvent faire des bombes ou des grenades. Les enfants adorent !
Des idées pour les tout-petits
Les tout-petits doivent s’amuser aussi. Une simple petite piscine gonflable fait bien l’affaire. Une grosse bassine aussi. Évidemment, on ne s’éloigne jamais de notre bébé. Apprenez-lui à tapoter la surface de l’eau, à reproduire la pluie avec l’eau qui coule au bout des doigts, à faire de petites vagues, à écouter le son de l’eau. Si l’on couche bébé de façon à ce que ses oreilles soient sous l’eau, on l’ouvre à un monde sonore unique à découvrir.
L’on peut en profiter pour faire l’heure du bain en plein air, à la douce fraîcheur de la brise estivale. Le gel lavant Corine de Farme, disponible en pharmacie, est produit à partir de cire d’olivier, de beurre de karité et d’extrait de Calendula. Il laisse la peau et les cheveux de bébé doux et soyeux. Je suis une maman aime particulièrement son parfum délicat.
En sortant de l’eau, profitez d’un moment où bébé est tout nu sur une serviette de plage pour hydrater sa peau. Choisissez une crème hydratante au parfum de votre choix et, à l’application, prenez le temps d’offrir à votre petit ange un bon massage qui le dirigera doucement vers les bras de Morphée.
L’été, c’est le bonheur !
Article rédigé par Catherine Lemire