Une courte visite au Apple store
Mercredi, j'avais une réunion à Montréal. Étant donné que j'étais seulement attendue à 17h30, j'en ai profité pour faire un peu de shopping en après-midi.
Je me stationne sur la rue Drummond puis je me précipite vers Ste-Cath. Arrivée sur Ste-Cath, j'ai eu une pensée pour mon chum car je me trouvais très près de son magasin préféré au monde: le Apple Store.
Ça fasait quelques semaines que j'avais un problème avec mon iphone: il ne sonnait plus. J'avais tout fait pour solutionner le problème: changer de sonnerie, faire un sync, j'ai même fait un restore de mon téléphone. Il ne sonnait pas plus.
Je me suis dit que mon chum serait bien fier de moi si j'allais demander conseil à un ami Apple. Je me précipite donc vers le magasin. Il y avait tellement de monde. Les amis Apple étaient tous occupés. Finalement, j'en trouve un et je lui explique mon problème.
Amie Apple: Elle prend mon téléphone, le regarde et me dit: "Je peux t'aider, je sais pourquoi votre téléphone ne sonne plus." En moins de 15 secondes, elle pouvait m'aider.
Moi: Je me suis dit dans ma tête que ses amis Apple étaient pas mal compétents. Alors je lui réponds: "Qu'est-ce que je dois faire?".
Amie Apple: "Vous avez seulement à bouger ce petit bouton- vous voyez madame, votre téléphone est sur vibre. En bougeant le bouton, vous entendrez votre sonnerie."
Moi: (je commence à avoir chaud, à rougir un peu): "Ummmmmmmmmmmmm, c'est juste ça ???!!!!"
Amie Apple: "Oui, madame."
Moi: "Et bien, ça doit être un de mes enfants ou mon conjoint..., je vous donne deux choix. Nous pouvons soit oublier cette petite visite, faites comme si nous nous sommes même pas vu, ou encore vous pouvez rire de moi mais SVP attendez que je sois partie de la boutique."
Amie Apple: "Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la première à avoir ce petit problème".
Moi: "Merci et aurevoir (en riant)."
Cette petite péripétie m'a fait bien rire. J'ai également réalisé que je commence à être un peu moins perfectionniste car j'ai été capable de rire malgré ma petite gêne. Habituellement, une situation embarrassante m'aurait frustrée mais cette fois-ci, j'ai été capable de la prendre avec un grain de sel puis d'en rire.
Yééééé, je commence à aimer de mieux en mieux la trentaine !!!
Bon vendredi !