Le bracelet du P’tit chanceux : une promotion chouette pour les familles

J’arrive d’un séjour à Québec avec les enfants et ma mère. Nous y étions pour découvrir leur promotion estivale le bracelet du P’tit chanceux. C’est une très belle initiative qui permet aux familles d’économiser lors de leurs séjours. Voici les grandes lignes : lorsque vous séjournez dans l’un des hôtels sélectionnés (la sélection est très VASTE, pour tous les goûts et budgets) pour deux jours ou plus, vos enfants (12 ans et moins) peuvent obtenir le bracelet P’tit chanceux qui offre des entrées gratuites et une panoplie de surprises dans 15 attraits touristiques; des incontournables de la région de Québec. N’est-ce pas une merveilleuse promotion?

Notre séjour

Nous avons séjourné à l’hôtel Hilton Québec. Si, comme nous, vous aimez vous promener dans le Vieux-Québec, l’emplacement est idéal. En 5 minutes top chrono, nous franchisons le mur nous menant dans le Vieux-Québec. Les chambres ont des petits réfrigérateurs (pratique quand on voyage en famille) et leurs lits sont très confortables. Autre bel atout de l’hôtel : leur piscine extérieure au 3e étage. Toutefois, notez qu’il n’y a pas de parasols, alors prévoyez chapeau et crème solaire.

Jour 1

Notre premier arrêt fut le Parc de la Chute-Montmorency. C’était la première fois que ma mère séjournait à Québec et elle n’avait jamais vu les chutes alors c’était un incontournable sur notre liste de choses à faire. C’est tellement un bel endroit. Nous sommes montés en téléphérique, avons dîné au restaurant de l’auberge en haut de chutes et avons pris du temps pour nous promener dans les sentiers. Saviez-vous que nous pouvons aussi faire de la tyrolienne? Ma fille a eu la piqûre. Je crois que ce sera un projet pour elle et moi lors d’une future visite.

Sur l’Île d’Orléans, on nous a informés que c’est un endroit parfait pour cueillir des petits fruits. Nous avons croisé plusieurs personnes avec des paniers de fraises… et en effet, elles avaient l’air délicieuses!

En fin de journée, après une bonne baignade à l’hôtel, ce fut direction le Vieux-Québec pour une croisière AML de 90 minutes sur le fleuve. Quel beau moment nous avons eu à voir Québec autrement, à partir du fleuve! Il faisait si beau à l’extérieur et pendant la croisière, un guide nous racontait toutes sortes d’anecdotes sur la Vieille Capitale. Le bateau avait des places assises intérieurs et extérieurs donc même lors de journées grises ou pluvieuses, c’est une activité qui peut très bien se faire.

La journée s’est terminée avec un souper au Cochon Dingue, un restaurant qui compte quelques succursales à Québec. Nous avons opté pour celui sur la rue du Petit Champlain, car il était seulement à quelques minutes du port de la croisière AML. Les menus enfants sont TRÈS abordables et la nourriture excellente. Une de leur spécialité : leur steak-frites.

Jour 2

Comme vous me connaissez, je suis une personne honnête. Dans la soirée du jour 1, je suis tombée fiévreuse. Or, le jour 2, nous avons malheureusement pris ça plus tranquille, car je ne filais pas du tout. Les enfants et ma mère sont allés découvrir la rue St-Jean en avant-midi. Après un lunch chez Ashton (bien entendu un autre incontournable pour moi à Québec), nous avons été à la découverte du magasin Benjo. Quel magasin de jouets! WOW! Le bracelet P’tit chanceux permet aux enfants d’obtenir un verre de bonbons. Le bonheur, quoi! Hahaha!

En soirée, nous sommes retournés dans le Vieux-Québec, souper au restaurant italien Au Parmesan. Quelle.Soirée.Nous.Avons.Eue. Immense coup de cœur pour ce resto où nous avons très bien mangé. À noter qu’il n’y a pas de menu enfant. Toutefois, les repas de pâtes peuvent être servis en demi-portion, ce qui était parfait pour Fiston. Non seulement vous allez bien manger, mais vous pourrez profiter de l’ambiance musicale créée par un accordéoniste, qui soit dit en passant, fut très sympathique. Plaisir garanti!

Jour 3

Jour de départ où nous avons fait une très belle découverte juste avant de quitter la belle ville de Québec : un magnifique parc, avec une piste cyclable aux abords du Boulevard Champlain. J’ai d’ailleurs fait un Facebook en direct tellement ce fut un coup de cœur pour moi et les enfants.

Bon à savoir

  • Vous devez séjourner dans un hôtel participant pour obtenir le bracelet
     
  • Une fois activé, il est valide pour 7 jours
     
  • Obtenez des entrées gratuites dans des endroits tels l’Aquarium de Québec, iSaute, Canyon Sainte-Anne, Vallée secrète, etc.
     
  • La valeur combinée des gratuités et des cadeaux représente plus de 200 $
     
  • Le bracelet doit être activé par le parent au Ptitchanceux.com.
     

Pour plus de détails

Rendez-vous sur le site de l’Office du tourisme de Québec afin d’en apprendre plus sur cette promotion et aussi voir la liste complète des 15 attraits et également les hôtels participants.

Ce que j’aime de Québec… il y a toujours quelque chose à voir et découvrir. Je ne me tannerai jamais de visiter cette ville. Je vous laisse avec les coups de cœur de mes enfants, bonne écoute!

* Merci à l'Office du tourisme de Québec de nous avoir reçus

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter


Précédent
Précédent

Banc d'essai Boiron : les résultats

Suivant
Suivant

« Quessé » qu’ils vont penser?