Calendriers de l’avent DIY

Je suis une de ces mamans-là…chaque année j’attends avec impatience (peut-être même plus que mes enfants) l’arrivée en magasin des calendriers de l’avent. Cette année, j’ai eu envie de jouer avec notre tradition…j’ai eu envie de créer nos propres calendriers de l’avent. Pas par souci d’économie, parce que ça m’a coûté un brin plus cher de les fabriquer que de les acheter tout faits. J’aimerais vous dire que c’est par soucis pour notre belle planète…et bien que ça ait pesé dans la balance, une fois que vous aurez vu ce que j’ai fait, vous comprendrez que ce n’est pas un succès « écolo » sur toute la ligne.

faire-son-calendrier-de-l-avent-diy-surprise-gateries-petits-cadeaux-avant-Noel-enfants-magie.jpg

L’idée derrière tout ça était de pouvoir avoir un calendrier qui allait combiner les gâteries sucrées avec les trucs à conserver (crayons, jouets et autres babioles). De ce point de vue, j’ai réussi. Je me suis procuré babioles, gâteries et autres trucs, deux belles boîtes à thématique de Noël, des sacs et des autocollants pour identifier lesdits sacs. En fait, le but est de laisser aller son imagination. J’ai fait une partie de mes achats chez Benjo, ce qui explique probablement la « facture ».

 

Samedi dernier je me suis dit que c’était LE jour. J’ai transporté tout mon « stock » sur la table de salle à manger et je me suis mise à l’ouvrage. De babiole, en chocolat, en décoration de Noël, les petits sacs se sont remplis un à un. Et tout comme les calendriers du commerce, les miens ne sont pas dans l’ordre. Mes enfants devront fouiller dans la boîte pour trouver les bons sacs.

Finalement, je crois que je me serai amusé autant à mettre le tout ensemble qu’eux s’amuseront à découvrir ce que j’ai glissé dans leurs petits sacs.

 

Article et photos par Stéphanie Powers

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram 


Précédent
Précédent

Top spéciaux de la semaine – 28 novembre au 4 décembre

Suivant
Suivant

Guide du grand-parent bienveillant