Pourquoi je participe à la campagne Gardez l’esprit sein
L’an dernier, j’avais vu la campagne et l’initiative (que je trouve fantastique) passer sur les réseaux sociaux et cette année, non seulement je collabore avec la Vie en Rose pour transmettre le message, mais j’ai également fait le choix personnel de participer à la campagne.
Je vous explique le tout!
La campagne Gardez l’esprit sein
Depuis le mois d’octobre l’an dernier, la Vie en Rose permet aux clientes d’apporter leurs soutiens-gorge usagés en magasin afin de leur donner une 2e vie.
Les clientes peuvent en apporter jusqu’à 40 à la fois. Cette initiative en est une permanente, et ce, dans toutes les boutiques la Vie en Rose.
Le saviez-vous?
De plus, le 15 mai prochain, celles qui ont des grandes quantités de soutiens-gorge et qui souhaitent les donner pourront le faire car ce sera l’événement Grandes collectes dans quatre villes au Canada : Calgary, Oakville, Québec et Montréal.
Finalement, tout au long du mois de mai, 1 $ sera versé à la cause pour tout soutien-gorge usagé donné dans les magasins et lors des événements de Grandes collectes.
L’objectif de la campagne est, bien sûr, d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Sans oublier que les soutiens-gorge remis auront droit à une 2e vie.
Une dernière façon de contribuer
En plus des fonds récoltés au moyen de la collecte de soutiens-gorge, un montant de 10 $ sera remis à la cause pour chaque t-shirt de la campagne vendu en ligne ou en magasin.
Magasinez le t-shirt ici.
Pourquoi je choisis de participer à la campagne Gardez l’esprit sein
Ça m’interpelle.
Ça me touche.
Et je suis constamment à la recherche de façons d’aider et donner au suivant.
Sans oublier un bonus non négligeable : on fait le ménage de notre tiroir, celui qui est probablement le plus pêle-mêle dans notre chambre!
Dans les jours à venir, je serai en mission brassière! Je vais tenter d’en amasser le plus possible et j’irai faire un tour à la boutique à Sherbrooke pour aller porter les soutiens-gorge usagés afin de leur donner une 2e vie.
J’ai été touchée d’apprendre que la Vie en Rose s’implique en recueillant des fonds pour la recherche sur le cancer du sein depuis vingt ans. Au fil des ans, la Fondation les Roses de l’Espoir a remis plus de 2.5 millions à des organismes supportant les femmes.
C’est une cause qui m’interpelle.
On connaît tous quelqu’un qui a déjà eu un cancer du sein
D’ailleurs, des filles dans l’équipe Je suis une maman sont passées par là, dont une, tout récemment.
Bref, plein de raisons qui me poussent à m’impliquer.
Merci la Vie en Rose pour tout ce que vous faites!
Longue vie à cette belle initiative.
Article rédigé par Jaime Damak
*Ce texte est présenté par la Vie en Rose. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.
À la recherche d’un itinéraire pour un roadtrip, une retraite, une escapade bien-être automnale ou hivernale dans le Bas-Saint-Laurent ? Je t’en propose un incroyable qui t’amènera à Rivière-du-Loup, Kamouraska et Saint-Pascal !