Ce Noël (et les prochains!), j’offre et je m’offre du TEMPS

Le temps qui nous file entre les doigts, qui nous manque, qui panse nos blessures, qui transforme nos bons moments en doux souvenirs.

Pour la plupart des gens, la vie est une course folle et il n’y a pas assez de minutes dans une journée pour réaliser toute notre liste de choses à faire.

On se dépêche même à aller se coucher, parce qu’on doit se relever dans quelques heures…

Quand je me suis questionnée sur les cadeaux de Noël que j’allais faire cette année, je me suis dit : de quoi les gens ont besoin? De quoi aie-je besoin? La réponse est toute simple : de temps.

De temps pour profiter de l’enfance de mon fils, du temps pour être avec mon amoureux; n’être que nous deux, du temps pour faire ce que j’aime; ne penser qu’à moi, du temps pour être avec mes amis, ma famille et me créer, nous créer des souvenirs.

Pouvoir profiter du temps que l’on passe avec soi et les autres, c’est précieux. Prendre le temps de s’arrêter et de réaliser l’opportunité que l’on a : avoir du temps, ensemble. La course effrénée du temps nous pousse à rentabiliser chacune des minutes qui nous sont accordées, mais prenons-nous le temps de les vivre ces précieuses minutes?


À la suite de ces constats, je me suis dit que cette année j’allais offrir et m’offrir du temps.

Faire d’avantages d’activités avec mon fils, parce que ce sont les souvenirs des moments heureux qui restent et pas le dernier gadget à la mode.

offrir-et-s-offrir-du-temps-de-qualité-moment-mère-fils.jpg

Prendre un week-end (ou plus!) avec mon chum pour lui rappeler, nous rappeler que nous sommes précieux, que je le chéris et que je le choisis encore et encore.

Partir au chalet avec ma meilleure amie pour redevenir des adolescentes insouciantes qui ne font que manger, dormir et savourer quelques verres devant un foyer qui crépite.

Dire à ma sœur et à mon frère que je vais m’occuper de leurs enfants, le temps qu’à leur tour ils puissent prendre du temps pour eux.

Prendre le temps de remercier mes parents de tout ce temps qu’ils prennent pour leur famille. Être ensemble et passer du bon temps.

Nos responsabilités d’adultes prennent presque tout notre temps, mais c’est à nous de nous faire une liste de priorités et d’ensuite investir notre énergie sur ce qui compte vraiment à nos yeux.

 

Texte par Stéphanie Pigeon

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram


 

 

 

Précédent
Précédent

Astuces maquillage pour les fêtes

Suivant
Suivant

Recevoir pour le déjeuner avec... une raclette!