Cinq activités pour votre shower de bébé
Quand on m’a demandé de préparer une chronique « shower de bébé » pour l’émission Breakfast Television à Montréal, j’étais aux anges ! J’aime tellement parler de sujets entourant les bébés. J’ai eu du plaisir du début à la fin. D’ailleurs, pour voir ma chronique, vous pouvez cliquer ici.
Voici les cinq idées
1. Le jeu du prénom
Si les futurs parents n’ont pas encore choisi de prénom, vous demandez aux invités de leur en proposer. Sinon, vous leur dites d’inscrire sur un papier le plus long prénom. Ensuite, vous lisez les réponses à voix haute. Dans le premier cas, ce jeu deviendra une source d’inspiration pour les parents. Dans le deuxième, celui ou celle qui a trouvé le plus long prénom est nommé gagnant.
2. Le jeu des photos
Vous demandez à vos convives d’apporter une photo d’eux bébé ou de leur enfance. Vous les mettez sur un tableau et vous demandez à la future maman de deviner qui est qui. Vous pouvez aussi remettre une feuille à toutes les personnes pour que tout le monde puisse jouer en même temps. C’est une belle façon de se replonger dans le passé. C’est toujours agréable revoir des photos de notre enfance.
3. Un peu de bricolage
On prépare une table avec des couches (moi j’ai utilisé les Pampers et ça a bien fonctionné), des bavettes (j’ai acheté les miennes, des paquets de 10, au Walmart) ou encore des barboteuses simples, sans motif. On met aussi sur la table des crayons permanents. Les invités peuvent alors décorer, dessiner ou écrire un mot sur les articles afin de les personnaliser. Ainsi, les futurs parents pourront les utiliser et penser à leurs invités à l’arrivée de bébé. J’aime beaucoup cette idée !
4. Le jeu des purées
On invite la future maman à se bander les yeux et on lui fait goûter des purées pour bébé. On peut aussi lui jouer un petit tour et mettre un aliment-surprise. C’est un jeu classique. J’ai moi-même joué à ce jeu lors de mon shower, jadis… il y a maintenant 12 ans. Ouf ! Quel coup de vieux !
5. Compétition changement de couche
Deux personnes s’affrontent. Les yeux bandés, ils doivent changer la couche d’une poupée. Pour ajouter un degré de difficulté, on leur demande aussi d’habiller le bébé. Rires garantis ! Je recommande des couches d’utiliser des couches pour nouveau-né.
Pour avoir des conseils pour la préparation des activités et des jeux, cliquez ici.
Vous pouvez aussi trouver d’autres idées de jeux grâce au merveilleux site Pinterest.
Avez-vous d’autres suggestions pour nous ?
Cuisiner des purées de viande pour bébé, ce n'est pas si facile. Marie Fortier nous donne des conseils pour réussir!