Construction d'une catapulte pour une attaque de guimauves
Allô tout le monde!
Avez-vous un restant de guimauves qui n’a pas trouvé preneur sur le bord du feu? Oui? Excellent! Vous allez les passer aujourd’hui en bricolant et… en attaquant! Attaquer?! Oui oui haha! Mais de façon tout à fait non violente! Je vous montre dans ce topo comment fabriquer une catapulte! Vos enfants vont adorer! C’est l’équivalent d’une bonne bataille de boules de neige… version estivale haha!
Maman-Bricole
Attaque de guimauves!
Construction d’une catapulte
Pour construire votre catapulte, vous aurez besoin de :
- 7 pics à brochettes
- 4 grosses guimauves
- Un élastique
- Une cuillère en plastique
- Du ruban adhésif
- Une bonne poignée de petites guimauves
1. Voici votre matériel de base
2. Dans un premier temps, vous devez créer la base de la catapulte en faisant un triangle avec 3 pics à brochettes et 3 guimauves.
3. Ensuite, formez une pyramide avec 3 autres bâtons et la dernière grosse guimauve sur le dessus.
4. Sur l’une de vos guimauves de base, plantez le dernier bâton.
5. À l’aide de ruban adhésif, fixez-y la cuillère en plastique.
6. Pour terminer, relevez le bâton-cuillère vers la guimauve du haut et glissez l’élastique autour de la guimauve et sous le manche de la cuillère.
7. Voilà! Le tour est joué! Vous êtes maintenant prêts à passer à l’action! Il suffit de mettre une petite guimauve (ou encore une boule de papier) dans votre cuillère, pousser un peu dessus pour tendre l’élastique et relâcher le tout, ce qui propulsera le missile sucré.
Mes enfants ont eu tellement de plaisir! Ils se sont fait des cibles, ont essayé de lancer des guimauves dans la bouche de l’un et l’autre haha, etc. Bref, du gros fun dont ils risquent de parler longtemps!
Pour récupérer vos guimauves, vous pourriez également faire de la pâte à modeler, de la peinture, des pyramides ou encore, les faire cuire dans un four solaire!
Vous pouvez suivre Maman-Bricole sur Facebook et Instagram!
Article et photos par Véronique Désormeaux
Cet été, je me suis donnée comme défi de passer du bon temps avec les enfants à petit prix. Je fais de mon mieux pour concilier travail-famille car mes enfants passent l'été avec moi à la maison.
Lire la suite