Étiquettes d'autocollants : quelle compagnie choisir?

Au fil des ans, l’équipe Je suis une maman a essayé les autocollants de différentes compagnies pour l’identification des effets scolaires ou tout objet nécessitant une certaine identification.

Afin de vous aider avec votre choix, voici quelques conseils et nos avis suite à nos essais.

Bonne réflexion et bon magasinage!

Photo par Laura Rivera

 

Quelques conseils pour bien rentabiliser vos étiquettes personnalisées

•       On économise les étiquettes en s’en servant seulement sur les articles difficiles à identifier autrement.

•       On fait faire des étiquettes « familiales » pour les trucs qui se partagent, comme les plats de lunch ou les manteaux qui se lèguent d’un/e frère/sœur à l’autre!

•       On est prévoyant et on passe notre commande en dehors du temps « fort » de la rentrée!

 

Des compagnies qui offrent des étiquettes autocollants


La compagnie québécoise Griffe

Crédit photo : site Web Griffe

Avantage #1 -  La durabilité

Que ce soit sur des vêtements qui passeront à la laveuse et à la sécheuse ou sur un plat de plastique qui fera plusieurs voyages dans le lave-vaisselle, les étiquettes résistent et sont comme neuves malgré la chaleur, le froid, l’eau et le frottement.

Avantage #2 -  La facilité

Le site internet est vraiment facile à naviguer. On s’y retrouve facilement! La livraison est aussi super rapide. Dans le grand tourbillon que représente la préparation pour la rentrée scolaire, le fait de pouvoir commander facilement et rapidement est non-négligeable.

Point à améliorer – La diversité

Les étiquettes sont simples. Le nombre de motifs proposé est grand, mais toutes les étiquettes de l’ensemble ont exactement le même design. Plusieurs autres compagnies offrent une variété d’imprimés dans une même thématique, ce qui n’est pas le cas pour Griffe.


Crédit photo : Noémie Robidoux

Avantage #1 – La durabilité

Les étiquettes traversent le temps, tout en restant belles et bien collées. Elles peuvent être collées sur presque n’importe quel objet et elles résistent au lavage, au frottement et à l’usure du temps.

Avantage #2 – La variété

Le choix de design est impressionnant et les thématiques offertes sont tellement variées que les petits comme les grands peuvent y trouver leur compte. Un même ensemble comprendra différents motifs de la même thématique, mais également différents formats. On y retrouve même des étiquettes pour les souliers.

Banc d’essai Colle à moi

Pendant plusieurs années, j’écrivais mon nom au marqueur indélébile sur mon matériel, mais c’était plutôt long. Cette année, ce sont les étiquettes Colle à moi que j’ai appliquées sur mes livres, cahiers, crayons, surligneurs et mes bacs de rangement!

L’ensemble pour l’école contient différents formats d’étiquettes qui facilitent l’identification d’objets de tailles variées. À plusieurs reprises en cours de carrière, j’ai vu des élèves retirer les étiquettes de leurs crayons, car elles se décollaient partiellement et allaient se coller sur un autre crayon!

Quant aux étiquettes Colle à moi, elles sont si adhésives qu’elles résistent au lave-vaisselle, au micro-ondes et à la lessive! De plus, 3 bandes pour gommes à effacer sont incluses dans l’ensemble. C’est vraiment pratique, car le carton autour de la gomme à effacer peut facilement se détériorer et c’est habituellement à cet endroit qu’on inscrit notre nom.

Enfin, plusieurs options de calligraphie et de thèmes sont disponibles pour personnaliser nos étiquettes. Pour ma part, j’ai choisi l’écriture cursive et le thème botanique.

En plus d’être résistantes, pratiques et jolies, les étiquettes Colle à moi sont conçues au Québec. Elles sont les chouchous de plusieurs parents et enseignantes déjà (et aussi de mon facteur qui me disait à quel point j’allais les aimer en me remettant l’enveloppe!).

- Noémie, enseignante


Crédit photo : site Web Gustav

Avantage #1 L’esthétisme

Les étiquettes sont tout simplement magnifiques. Les motifs proposés sont nombreux et plus jolis les uns que les autres. Mon garçon et ma fille ont eu de la difficulté à choisir, car plusieurs ensembles leur plaisaient.

Avantage #2 La variété

Le choix est impressionnant. Chaque design peut être commandé dans un carnet scolaire, garderie ou adulte pour être plus près des besoins réels des familles. Le carnet propose plusieurs formats, plusieurs couleurs et plusieurs imprimés toujours sous le même thème.

Avantage #3 La générosité

Pour chaque carnet vendu, 0,50 $ est remis au Club des petits déjeuners. Avouez que c’est génial! Il est aussi possible de faire une campagne de financement auprès de la compagnie. Votre école ou votre garderie peut donc partager un code aux parents et quand ceux-ci commandent leurs étiquettes, ils inscrivent ce dernier et 15% des ventes reviendront à l’école ou à la garderie. Joindre l’utile à l’agréable n’aura jamais été aussi facile. 



En espérant que ces informations vous aident dans votre prise de décision.

On lâche pas les parents, on va y arriver! :)

Texte rédigé par Janie Larivière et Jaime Damak


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Suggestions de livres québécois à acheter le 12 août

Suivant
Suivant

#MissionMaison : notre patio et gazebo