Faire une tempête dans un verre d’eau… - Une anecdote de punaises de lit… ou pas!
Ce n'est pas un secret, je suis reconnue pour être plutôt intense. Et lorsque cela concerne mes enfants, c'est encore pire... Suis-je la seule à faire des tempêtes dans un verre d’eau assez, disons… régulièrement? Lorsque je soupçonne un problème, une maladie, une catastrophe, je suis prête à tout! Vraiment tout haha! Souvent au grand désespoir de mon chum…
Laissez-moi vous raconter une petite anecdote qui s’est passée sous mon toit il y a plusieurs semaines. Vous comprendrez mieux mon état d’esprit dans ce genre de situation haha!
Un certain dimanche, mon grand de neuf ans se réveille avec un bouton dans le dos. En plein hiver, on se dit alors qu'il s'est sûrement fait mordre par un insecte, aka une araignée.
Lundi matin, il se réveille avec deux boutons supplémentaires. Je me dis, un brin dégoûtée, que l'araignée est dans ses draps. Je lave donc les draps, la couette, l'oreiller et secoue vigoureusement TOUS les toutous.
Mardi matin, encore des boutons supplémentaires! (Et non ce n’était pas la varicelle, fiston était absolument top shape!) C'est à ce moment que mes fils se sont touchés... Catastrophe! Nous avons assurément des punaises de lit! Je vire complètement folle… Une fois que les enfants ont quitté pour l’école, j'arrache tous les draps de la chambre des enfants. Je lance tout ça dans la laveuse (bonus, ma sécheuse était en panne cette semaine-là... Yeah!) Je prends les oreillers, les toutous et les coussins et je mets tout ça dans un grand sac, que je dépose sur le balcon question de faire geler lesdites bibittes. Je jette littéralement les couvre-matelas. Je ferme le chauffage et j'ouvre la fenêtre. Il DOIT faire froid haha! Je grimpe dans le lit de mon fils (vive les lits à deux étages!), armée d'un pot de pilules vide et d'une pince à sourcils. Et là, à quatre pattes, je tire sur toutes les coutures, je regarde toutes les craques et je ramasse deux trois graines que je-pense-que-ça-pourrait-peut-être-être-possiblement-je-ne-sais-pas-trop-un-bout-de-punaise. Je descends du lit, attrape le microscope de fiston et tente une analyse... Je ne vois rien du tout haha! Je ne fais ni une ni deux, j'appelle un exterminateur. (Oui oui, j’avais atteint ce niveau de folie!) Le gentil monsieur me dit de lui envoyer une photo de ce que j'ai trouvé par courriel. 10 minutes plus tard, il me répond que c'est une particule de quelque chose, mais pas de trace d'insectes nuisibles. Yeah! Alors il me reste la thèse de l'araignée. Je vaporise du Lysol partout dans la chambre. Dans chaque trou de vis du lit, sur chaque craque. Partout sur le contour de la chambre, j'ai mis un produit pour les insectes. Sur les lits, j'ai saupoudré du bicarbonate de soude (j'ai ensuite passé l'aspirateur sur les lits) et de la lavande partout (il parait que ça repousse les insectes). En bref, j'ai mis tellement d'odeurs dans la pièce, que j'ai irrité les poumons asthmatiques de ma fille qui n'arrête pas de tousser depuis... (Bravo la mère!)
Quand mon grand est revenu de l'école, il m'a demandé de voir ce que j'avais trouvé dans son lit... "Ouin ben maman... Je pense que tu as juste envoyé un bout de crotte de nez à l'exterminateur..." Fabuleux.
Mercredi matin, il se réveille sans bouton. Yeah! J’ai tué l’araignée!
Jeudi matin, par contre, il débute la journée avec trois nouveaux boutons. Catastrophe! Je le prends en photos sous tous les angles. J'envoie à nouveau les photos à l'exterminateur (oui oui hahaha!) et je lui demande de me confirmer qu'il ne s'agit pas de piqûres de punaises. Il me répond que je les verrais sur le lit, que c'est assurément une cause médicale et non en lien avec des bibittes.
Alors en après-midi, j'amène fiston chez le pharmacien. Il me dit qu'il s'agit sûrement d'une réaction allergique et nous donne du Réactine et de la crème. Finalement, en badigeonnant mon grand, je réalise que les boutons s'étendent en plaques. Bref, il fait juste une solide crise d'urticaire. Il en avait déjà fait petit, mais jamais comme ça... Soulagement! Ce n’était que ça! Fiou!
Vous pouvez rire de moi, mon chum ne se gêne pas, vous vous en doutez!
Ce qu'il faut retenir de cette anecdote: J'ai envoyé une photo de crotte de nez et des photos du torse de mon gars à un exterminateur... Je sens que ce monsieur risque de parler de moi dans ses prochains partys haha! #crazymama
Et vous, comment réagissez-vous dans ce genre de situation? Racontez-nous vos anecdotes pour que je me sente moins seule hihi!
Un texte de Véronique Désormeaux
Véronique nous raconte sa dernière visite à la pharmacie...