#FautYPenser : assurances pour nos enfants

Je suis très heureuse de vous présenter cette nouvelle série de texte #FautYPenser. Je vais aborder des sujets que nous prenons moins le temps d’aborder, peu importe la raison (manque de temps, sujet délicat ou plate, etc.), et vous offrir des informations relatives à la vie de famille. Mon but avec ces textes est de vous informer et de vous rappeler qu’on doit y penser. Peu importe votre décision, au moins, vous aurez pris un moment pour y réfléchir et prendre la meilleure décision pour votre famille.

Aujourd’hui, on aborde le sujet des assurances pour nos enfants. 

assurances enfants, bébé, pieds

Ma réalité

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’avais jamais pris un moment pour y réfléchir. Assurer mes enfants pour une maladie grave? Leur offrir une assurance vie? À l’enfance? Pierre et moi avions abordé plusieurs sujets, mais pas celui-ci.

C’est tout de même ironique sachant que moi, enfant, j’ai été très malade, souvent hospitalisée et ma mère était toujours à mes côtés. C’est vrai qu’à mon époque, ma mère était à la maison. Mais tout de même! Mon père devait prendre congé. Mes problèmes de santé engendraient des frais pour la famille (séjours à l’extérieur, d’innombrables allez-retours à Montréal, etc.).

Aujourd’hui, si mon enfant tombait gravement malade, que ferions-nous? Nous sommes deux à travailler et l’un d’entre nous est travailleur autonome (un sujet pour un futur #FautYPenser).

Évidemment, c’est un sujet que je DÉTESTE aborder, mais quand je mets mon chapeau de parent, il le faut. C’est important. Surtout quand on sait qu’aujourd’hui, en 2017, une personne sur deux aura le cancer. 

Est-ce qu’il y a des options?

Oui. Il y en a quelques-unes et elles sont fort intéressantes! Pour approfondir le sujet je me suis entretenue avec des experts de chez Humania Assurance, une entreprise d’ici basée à St-Hyacinthe, offrant une panoplie de produits pour les individus, dont Enfants 360, un programme conçu pour les enfants de 0 à 15 ans.

Humania, assurances familiales

Enfants 360

C’est une police d’assurance destinée à couvrir les enfants lors de maladies infantiles et maladies graves. Saviez-vous que ce type d’assurance existait? Moi, non. En cas de diagnostic d’une maladie grave, il est possible de recevoir un montant exempt d’impôt jusqu’à 50 000 $. 

Les types de protection disponibles sont :

  • Assurances maladies graves
  • Assurances maladies graves + assurance vie
  • Assurances maladies graves + assurance vie + garanties complémentaires (assurance vie supplémentaire + Option Plus comprenant entre autres l’hospitalisation, un montant forfaitaire pour les soins à domicile et les soins hors Canada).
vos enfants sont-ils assurés?

Bon à savoir

Il y a plus de 37 maladies graves couvertes, dont l’autisme et le cancer. Pour voir la liste des maladies, cliquez ici.

Il y a même un programme de remboursement de primes (je trouve ça TRÈS intéressant).

Il y a plusieurs choix qui pourront répondre à vos besoins puis les primes mensuelles débutent à 10 $ par mois. Utilisez le calculateur en ligne pour calculer les protections choisies et les différentes primes.

C’est plus facile assurer un enfant en santé, faut donc prendre le temps d’y penser avant qu’un problème de santé survienne (en espérant que ce ne soit jamais le cas bien entendu)

#fautypenser assurances enfants

Faut y penser

J’espère que ces informations vous permettront de réfléchir sur le sujet et d’en parler avec votre conjoint. Pour plus d’informations, contactez votre conseiller en sécurité financière qui pourra vous aider à choisir la meilleure option pour vous.

*Ce texte est une collaboration avec Humania Assurance. Merci Humania pour votre temps et expertise. 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram


 

 

 

 

 

 

 

 

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

#LookDeLaSemaine : en mode sport-chic pour la rentrée

Suivant
Suivant

#LookDeLaSemaine : sortie estivale (et des photos bloopers)