Film de série B

Depuis quelques jours, voire quelques semaines, je me sens totalement dépassée. Complètement à côté de la track comme on dit.

 

Je me demande si je ne frôle pas la dépression, mais je n’ai pas vraiment les symptômes typiques. Je dors bien - quand mes enfants veulent bien me laisser dormir, je mange correctement - quoique mon alimentation pourrait être de meilleure qualité, je ne pleure pas plus que d’habitude. Non je vous le dis, je n’ai pas de symptômes dépressifs, mais je me sens à boute. À boute de tout.

 

En fait, je vis beaucoup d’anxiété en lien avec ma tribu. Elle me fait vivre un haut niveau de stress et ça me perturbe à un niveau tel que j’ai une boule d’angoisse au cœur et au corps.

maman-à-bout-de-souffle-fatiguée-crise-maman-de-4-filles-préadolescence.jpg

 

Mais je les aime. Je les aime d’amour. Mais voyez-vous j’ai une préado qui, selon moi, est en plein début de montée d’hormones, j’ai une de mes 4 ans qui ne fait que crise par-dessus crise, et ça je vous le jure, ça me rachève carré.

 

La dynamique entre mes 4 filles est à un moment un doux frisson sur ma peau et à un autre comme si une hécatombe venait de tomber à côté de moi. J’ai l’impression de constamment marcher sur un terrain miné.

 

Mon niveau de stress ne fait qu’augmenter plus la journée avance et je vous laisse deviner ce qui se produit avec mon réservoir de patience. Et bien, tel un puits qui s’assèche, il manque carrément d’amour.

 

Et tout ce stress parental à l’effet pervers de mettre de la pression à l’endroit où je devrais me sentir le plus en sécurité : mon couple. On a beau s’aimer d’amour, mais par moments on s’aime plus quand l’autre dort. Alors je fais quoi avant que tout éclate et que moi je m’égare?

 

Je suis humaine et là j’ai vraiment la douce impression que ma vie est une série B de très mauvaise qualité… mais une chose est certaine, avec de l’amour je suis convaincue que je vais pouvoir tourner un film digne des Oscars!

Un texte écrit par Amélie D’Assylvas

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Peinture de craies

Suivant
Suivant

Déménagement - un dernier tour de piste