Jasons lave-vaisselle

Dire qu’il fut un temps où je lavais la vaisselle à la main. Je dois admettre que l’invention du lave-vaisselle est une idée de génie ! Cet appareil doit sans aucun doute être l’un des préférés des familles. Je me souviens lorsque ma fille est née, nous avions peu de sous et pas de lave-vaisselle. C’était long tout laver, stériliser, etc.  Après plusieurs mois d’économies, nous avons acheté un lave-vaisselle sur roulettes. Merci. Ça nous a beaucoup simplifié la vie.

Cela dit (et SVP, ne dites pas ça à mon mari), de temps en temps, j’aime ça laver la vaisselle à la main. C’est zen comme exercice, et ça me rappelle à quel point j’en ai lavé de la vaisselle dans ma jeunesse (moi je l'avais, mon frère essuyait) et ça me fait aussi réaliser à quel point je suis reconnaissante d’avoir cette aide, que je surnomme M. L-V dans la maison.

Autant l’arrivée des électroménagers soit appréciée, parfois ils peuvent nous causer quelques frustrations. Si vous aviez à énumérer une liste des problèmes que vous rencontrez (ou trucs qui vous dérangent) le plus souvent avec votre lave-vaisselle, quels seraient-ils ?

Chez nous, il y a en avait trois :

-       Notre lave-vaisselle était bruyant
-       Le plateau pour ustensiles était « el cheapo »
-       Le cycle était long

Voyez-vous tous les trous dans notre rack à ustensiles ?

Voyez-vous tous les trous dans notre rack à ustensiles ?

Je parle au passé, car depuis quelques mois, j’ai l’occasion d’essayer le nouveau lave-vaisselle Frigidaire Gallery. Je suis agréablement surprise puisque depuis que nous l’avons, le temps que le lave-vaisselle fonctionne a diminué et il y a énormément moins de bruit dans la maison. Bonheur. 

Notre nouveau lave-vaisselle.

Notre nouveau lave-vaisselle.

En ce qui concerne notre plateau à ustensiles, nous ne courons pas le risque et, même si c’est plus dangereux, nous mettons les lames des couteaux vers le haut.

Voici quelques caractéristiques de notre nouveau lave-vaisselle.

o   Support souple pour articles fragiles
o   Tiroirs ajustables
o   Lavage rapide en trente minutes

Les deux premières ont été testées et approuvées et j’ai hâte d’essayer le troisième. Me connaissant, je devrai mettre M. L-V au défi pour le croire. C’est aussi la première fois que nous essayons un appareil en acier inoxydable. À suivre, également !

Alors, je reviens à ma question du début : jasons lave-vaisselle.

Si vous aviez à énumérer une liste des problèmes que vous rencontrez [ou trucs qui vous dérangent] le plus souvent avec votre lave-vaisselle, quels seraient-ils ?

Au plaisir de vous lire !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Cet article est commandité. Je reçois des avantages de cette collaboration. Comme toujours, les opinions émises dans mes textes sont 100 % les miennes.
Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Jeudi nostalgie (#tbt) : boîte à lunch

Suivant
Suivant

Jean-Luc Mongrain et la rentrée scolaire