Des façons de jazzer les collations après l’école (en deux temps, trois mouvements)
Eh oui, c’est le temps de l’année où les enfants reprennent le chemin de l’école. Je ne sais pas pour vous, mais habituellement, la première chose que j’entends à leur retour en fin de journée est ceci :
« J’ai faim. Est-ce que je peux manger une collation ? Que mange-t-on pour souper ? »
Tous. Les. Jours. Des questions en lien avec la nourriture.
Je dois avouer qu’à la longue, ça me pèse un peu, surtout qu’ils arrivent et je n’ai pas tout à fait terminé ma journée de travail. Donc voici quelques idées de collations qui leur feront plaisir et qui sont RAPIDES à préparer.
1. Du riz au lait
Nutrinor, une coopérative qui existe depuis près de 70 ans, a lancé une gamme de produits de riz au lait faits de lait nordique. Une nouveauté que toute la famille va aimer. Trois versions sont disponibles : nature, nature biologique et vanille. J’ai goûté aux trois saveurs et mmmmmm! Que c’est bon! Que ce soit seul ou encore avec des noix, fruits ou granola ajouté.
Photos : Catherine Galarneau
Une bonne collation avant une pratique de sports ou quand le souper est retardé ou encore pour les enfants terminant l’école tôt en après-midi. À noter qu’il est sans gras saturé, sans gras trans, sans gluten, sans œuf et sans additifs, en plus de ne contenir ni agent de conservation ni colorant artificiel. Que du bon !
Vous le trouverez dans la majorité des grandes épiceries.
2. Des boules d’énergie
Il y a quelques semaines, Catherine nous a présenté sa recette de bouchées de brownies à seulement trois ingrédients.
Photo : Catherine Galarneau
Une recette qui se fait bien à l’avance et qui prendra seulement 15 minutes de votre temps.
3. Les crudités revampées
Chaque semaine, j’aime préparer des crudités. De cette façon, les enfants peuvent en prendre dans leur lunch ou encore en collation.
Mon truc pour les rendre « pas plate » : chaque semaine, j’achète une différente trempette à base d’humus. De cette façon, il y a toujours une variante dans l’équation et les enfants sont plus aptes à les manger.
Photo : Catherine Galarneau
Quels sont vos trucs pour jazzer les collations après l’école ?
Article rédigé par Jaime Damak
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Décharge. Ce texte est présenté par Nutrinor. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes et je les partage en toute honnêteté.
Des pistes pour répondre à LA question posée plusieurs fois par jour : « J’ai faim. » ou « Est-ce que je peux avoir une collation ? ». Des trucs testés et approuvés par des parents.