Jujubes maison pour la Saint-Valentin
Comme la Saint-Valentin approche à grands pas, je cherchais une façon originale de faire plaisir à mon Nolan, presque 3 ans. J’ai tout d’abord tenté de lui faire des cœurs en chocolat qu’il pourrait déposer dans une petite tasse de lait chaud, pour un bon vrai chocolat chaud maison… Un vrai flop! On n’a rien gaspillé, mais c’était LOIN d’être joli… Je cherchais une autre option, en me demandant ce qui me ferait plaisir à moi ;) J’ADORE les bonbons. J’aime ça au point qu’il est préférable que je n’en achète pas, ce que je réussis à faire… souvent! Et comme je n’en achète pas, rares sont les occasions où Nolan peut en manger. Mais quand il en mange, on constate rapidement qu’il a hérité de mon penchant pour les jujubes.
Après deux minutes de recherche sur Pinterest, j’ai trouvé une recette qui me semblait plutôt simple et j’avais tous les ingrédients sous la main… ou presque, mais je suis débrouillarde.
Ingrédients
½ tasse de jus de fruits de couleur rouge ou rose (je n’avais pas de jus sous la main alors j’ai substitué pour ½ tasse d’eau à laquelle j’ai ajouté un jet de préparation liquide « Cristal Léger » limonade et fraise.
1 cuillère à thé de sirop d’érable
2 cuillères à soupe de gélatine sans saveur (j’ai utilisé 2 sachets de la marque Knox)
1 moule en silicone en forme de cœur (le mien vient du Dollarama)
Compte-gouttes
Préparation
1. Mettre le liquide dans une casserole et faire chauffer à feu doux.
2. Ajouter le sirop d’érable et la poudre de gélatine et mélanger.
3. Lorsque tout est dissout, retirer du feu.
4. À l’aide du compte-goutte, remplir chaque cavité du moule. On pourrait aussi utiliser une petite pipette ou encore, une seringue.
5. Mettre au frigo pour environ 30 minutes.
6. Démouler délicatement en poussant sous le moule. Si nécessaire, vous pouvez utiliser la pointe d’un couteau pour faire le tour, mais ça se fait plutôt bien sans ça!
Et on conserve au frigo jusqu’au moment de les déguster!
J’ai été surprise du résultat qui est franchement bon! Oui, il a une simili-texture de jello, mais personnellement, je n’avais jamais goûté à un jujube fraise et limonade et j’ai beaucoup aimé! Je m’imagine déjà essayer d’autres combinaisons de saveurs, cette fois avec RicarNo parce que c’est tellement simple à faire. Quel enfant n’a pas envie de cuisiner des jujubes? Ça peut même être une super belle idée comme activité à faire lors d’une fête d’enfants!
Une façon ultra simple et abordable de faire un chocolat chaud spécial pour la Saint-Valentin.