Le Grand sapin de Sainte-Justine 2015
Lundi, je suis allée à Montréal pour assister au lancement de la campagne du temps des Fêtes de la Fondation Sainte-Justine.
Pour une 8e année consécutive la fondation, Rythme FM et les nombreux partenaires dont Métro, invitent la population à acheter une lumière du grand sapin. Ce dernier est situé à quelques pieds de l’hôpital et chaque soir, dans le Véro Show, vers 17 h 5, le sapin est illuminé avec les lumières achetées.
Cette année, l’objectif est grand, mais tellement réalisable : 100 000 lumières. Le cap du X a déjà été franchi et la campagne se déroule jusqu’au 10 décembre.
Vous pouvez acheter vos lumières directement sur le site « legrandsapin.org » ou dans tous les épiciers Métro.
Lors du lancement, j’ai été profondément touchée par les nombreux témoignages, dont ceux d’Annie Brocoli et de la petite Léa, 7 ans qui est cette année, la porte-parole/ambassadrice de cette merveilleuse initiative. Cette jeune demoiselle a passé 3 Noëls à Sainte-Justine. Sa joie de vivre est contagieuse et elle est pour moi, le parfait exemple du courage.
En tant qu’ex-patiente du CHU Sainte-Justine, je ne peux qu’appuyer cette cause qui me touche directement. Je n’ai pas passé de Noëls à l’hôpital, mais j’y étais à l’âge de 10 ans pendant l’Halloween et j’avais trouvé ça difficile et triste.
Ce sapin, qui s’illumine de plus en plus chaque soir est pour moi signe d’espoir, d’amour et de magie en ce temps des Fêtes. Je suis certaine que les lumières du grand sapin réchauffent le cœur des patients et leurs familles puis leur permettent de vivre un instant de bonheur en voyant le sapin briller soir après soir durant un temps de l’année où nous préférions être en pyjama, en famille, à la maison.
Je vous laisse avec une vidéo de la belle Léa. Bonne écoute!
Et surtout, si vous le pouvez, donnez généreusement.
Annie nous dresse une liste de 13 campings à essayer en famille cet été.