Lettre à ma fille

L'autre jour, je vous partageais ma tranche de vie où j'étais en semi-déni avec l'approche de la rentrée scolaire. Ça fait longtemps que j'y pense et j'ai décidé d'écrire une lettre à ma fille. Elle a bien aimé mon idée et m'a donné la permission de la partager avec vous.

Ma poulette- lors de sa première journée d'école. Je FONDS.

Ma poulette- lors de sa première journée d'école. Je FONDS.

La voici.
 

Chère poulette d’amour,

Dans quelques jours, tu entameras ta dernière année du primaire, et j’avais envie de t’écrire une lettre pour te faire part de mes pensées et souhaits pour toi en cette année toute spéciale.

Premièrement, je veux que tu saches à quel point je suis fière de toi. Tu es une jeune demoiselle gentille, intelligente, créative, généreuse, résiliente et tu dégages une beauté extérieure et intérieure qui fait de toi une personne toute spéciale.

Je me souviens qu’à ton âge j’étais tellement excitée d’être en 6e année, car, enfin, je serais dans les plus vieux de l’école. On s’occuperait des activités spéciales à la rentrée, on distribuerait les berlingots de lait à la collation, on prendrait les commandes pour la soupe préparée sur l’heure du lunch et une fille en 6e année serait déclarée reine du Carnaval. Ahhhh, l’anticipation ! 

Toi aussi, tu vivras plusieurs belles choses en tant que finissante : de belles randonnées en préparation de ton voyage de fin d’année au mont Lafayette, des cours de golf, la rédaction du journal étudiant, la responsabilité de parrainer un élève de maternelle et, qui sait, ce sera peut-être ta classe qui sera responsable de l’animation du spectacle de fin d’année. Wow ! Que de projets stimulants et de belles activités !

Profite de chaque instant et essaie, si tu y penses, de prendre des centaines de photos dans ta tête pour te rappeler tous ces beaux moments. Bien évidemment, lorsque c’est possible et que tu le voudras, je serai là avec mon super Iphone pour immortaliser tout ça en images et, moi aussi, je prendrai plein de photos avec mes yeux, bien évidemment cachée par mes lunettes de soleil pour camoufler ceux-ci qui seront fort probablement remplis d’eau, afin que nous puissions tout nous remémorer ensemble dans les prochaines années.

Tu es aussi très choyée avec ton professeur, car tu as l'occasion d’avoir une enseignante incroyable, une qui t’enseignera plusieurs choses et qui te poussera à devenir non seulement une meilleure étudiante, mais aussi une meilleure personne. Je peux facilement en témoigner, car elle a marqué mon parcours d’étudiante au secondaire.

Ma poulette d’amour, je te souhaite une merveilleuse année, une qui sera remplie de découvertes, d’apprentissages et de beaux moments.

Je me répète, mais je veux que tu saches à quel point je suis fière de toi. Je suis privilégiée de t’avoir dans ma vie et c’est le cœur rempli d’amour que je vais être à tes côtés pour t’appuyer, t’aider et t’encourager du mieux que je le peux dans ta dernière année du primaire.

Love you.
Mom xoxo

Ça m'a fait un bien immense et par sa réaction, je crois que ça lui a fait du bien aussi. :-)

Avez-vous déjà songé écrire une lettre à votre enfant ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

 

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Carrés aux Rice Krispies et barres Mars

Suivant
Suivant

Idée déjeuner (simple, rapide et amusante) : un bar à bagels