Magasiner un BBQ : 3 conseils d’ami

Ça fait 3 ans que je supplie mon conjoint pour un nouveau BBQ. Chez nous, c’est moi « la chef ». Après cinq ans avec le même vieux, petit BBQ, nous avons décidé d’en acheter un nouveau.

Autant que j’étais contente à l’idée d’avoir un nouveau grill, autant que l’idée de le magasiner m’énervait. Il y a tellement de choix, de modèles… lequel choisir ?

BBQ.jpg

Après tout le processus : recherche, magasinage, achat… voici mes trois conseils d’ami.

1)   Avant même de magasiner, décidez du budget car des BBQ, il y en a de tous les prix (99 $ à 2000 $).

2)   Dans la même lignée, avant d’entrer en magasin, dresser une liste de vos besoins. Avez-vous vraiment besoin d’un grill qui pourra faire cuire 74 hamburgers ?!

3)   Demandez conseil, ça va tellement vous aider et vous économiserez du temps.

J’ai vu cette affiche qui résume bien le choix qui existe.

Magasiner un BBQ

C’est bien fait, non ?

Nous avons reçu un EXCELLENT service de M. l’Expert BBQ chez Home Depot. Les grills, lui, il connaît ça. Il a vite compris nos besoins et nous a aidés à faire le bon choix pour notre famille. Les enfants étaient avec nous et c’est la première fois qu’on prenait une grande décision d’achat ensemble. C’était drôle d’entendre les enfants émettre leurs opinions sur le sujet.

Magasiner un BBQ

Fillette a promis d’aider pour laver les grilles et vider le bac en fonte. Fiston l’aiderait aussi.

Étant donné que notre achat était plus que 200 $, Home Depot nous a monté gratuitement le BBQ (un service offert dans leurs magasins), une tâche de moins à la maison. 

Quand je suis retournée le chercher avec les enfants, encore une fois, j’ai été choyée : M. l’Expert BBQ et un autre homme sont venus me le mettre dans la voiture. Avoir été un « mystery shopper », ils auraient eu une très bonne note. Avant notre départ, M. l’Expert BBQ est même venu saluer les enfants et leur a rappelé leurs tâches, la mère quétaine en moi a trouvé ça mignon.

Voilà pour mes trois conseils d’ami… avez-vous acheté un BBQ dernièrement ? En cinq ans, le choix a tellement évolué, je n’en revenais tout simplement pas.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter  


*Cet article est une collaboration avec Home Depot. Comme toujours, les opinions exprimées dans ce texte sont 100 % les miennes.

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Paroles d’enfants : la fois où ma fille m’a fait rire aux éclats

Suivant
Suivant

Mes trouvailles pour la rentrée scolaire chez Target