Nos petites histoires cocasses de Noël
En discutant de Noël, les collaboratrices de Je suis une maman se sont mises à se raconter leurs petites histoires cocasses du temps des fêtes et à montrer des photos drôles ou mignonnes. En voici quelques-unes :
Jaime
Quand j'étais petite, le matin de Noël, le père Noël avait laissé un panier de fruits sur la table et avec une lettre adressée à moi m'invitant à manger plus de fruits (car je n’en mangeais pas pentoute). Et moi, de lire la lettre et dire « Wow, le père Noël et maman ont presque la même écriture! »
HAHAHAHAHAHAHA
Disons que je n'étais pas vite vite ou simplement en déni.
Isabelle
Voici ce dont nous avions l’air, un 31 décembre à minuit, en voulant faire une photo de famille du Nouvel An!
Elyse
Quand j'étais ado, je fouillais pour trouver mes cadeaux. Je découvre une cachette dans le garde-robe de mon père. Je déballe les cadeaux et je découvre un séchoir à cheveux. Moi qui n'ai jamais été très cheveux ou maquillage, je me mets à chialer de la chose à la blonde de mon père. Pour découvrir, le soir de Noël en développant le cadeau, que c'est elle qui me l'avait offert! La honte....
Voici également une photo de ma fille qui admire le père Noël :
Véronique (Maman-Bricole)
Je suis une fan finie du père Noël. Depuis TOUJOURS! Donc depuis que j'ai des enfants, chaque année j'essaie de trouver LE vrai père Noël parfait pour la photo officielle. (Je fais même des appels dans les centres d'achats... Folle de même... ) Lorsque mes deux plus grands avaient 3 et 1 an, c'était la dernière année du père Nicolas Noël à la Place Rosemère. Je ne voulais pas manquer ma chance! Nous nous sommes levés tôt et avons fait la file pendant 2h (!!) pour le rencontrer. Arrivés aux portes de son " royaume ", nous avons eu toute une surprise... Le père Nicolas Noël était absent ce jour-là! À la place, nous avons clairement rencontré son cousin germain qui n'était pas très heureux de le remplacer...! Au final, cette rencontre aura donné l'une des plus drôles photos de Noël de notre historique familial! Je l'ai d'ailleurs baptisée « La fois où le père Noël a kidnappé mes enfants ».
Annie
Quand j'étais petite, je devais avoir une dizaine d'années peut-être, ma sœur et moi, avions décidé de déballer juste un p'tit mini coin des cadeaux pour voir c'était quoi. Évidemment, mes parents s'en sont aperçus; ce n'est pas trop discret des enfants de cet âge-là... Pour nous donner une leçon, ils ont enlevé tous les cadeaux de sous le sapin et nous ont dit qu'à cause de notre trop grande curiosité/impatience, ils avaient donné les cadeaux aux enfants pauvres. La "blague" a duré une grosse semaine... Le 24 après la messe, les cadeaux étaient revenus. Ma sœur et moi avons compris, et n’avons plus jamais fait ça!
Stéphanie
Voici un petit garçon qui aimait beaucoup le petit renne au nez rouge :
Émilie
Arthur avait peur du père Noël, alors nous n’avions pas de photo avec celui-ci, ou bien Arthur était sur moi à côté du monsieur barbu. Cette année-là, il s’était endormi durant l’attente. Nous avons donc eu, cette année-là, une photo avec le père Noël :
Mes parents, un 20 décembre, se sont fait voler dans leur appart. Le voleur, ayant du temps devant lui, j'imagine, a déballé tous les cadeaux...mais n'a rien volé de ceux-ci! Il s'est contenté de deux manteaux d'hiver dans le garde-robe et des boîtes de biscuits. En fait, les cadeaux ne valaient pas cher en dollars, c'était plus des petites pensées et des trucs faits maisons pour les gens qu'ils aiment. Cette année-là, chanceux dans leur malchance, ils ont donné des cadeaux déballés.
Meggie
Voici Nolan, qui n’était pas certain d’apprécier le père Noël. Et voici le père Noël, qui était certain d’aimer Nolan!
Voici le guide-cadeaux qui vous donnera plein d’inspiration directement du Québec!