Petit top 5 de films de Noël
Avec l’arrivée des fêtes, vient aussi l’abondance de films de Noël pour nous mettre dans l’ambiance. Ma fille n’est pas très friande de longs moments tranquilles devant la télévision, mais heureusement pour moi, j’ai trouvé en mon petit garçon un partenaire de cinéma parfait.
Voici la liste de nos découvertes et de nos classiques de cette année.
Les chroniques de Noël
Notre coup de cœur ! On a adoré !
Un frère et une sœur, Teddy et Kate, se cachent pour espionner le père Noël. Alors qu’il arrive comme par magie, les deux enfants se glissent dans son traineau et un accident survient. Il s’ensuit une soirée de péripéties afin de sauver la nuit de Noël et de permettre à tous les enfants d’avoir leurs cadeaux.
On est tombé en amour avec Kurt Russell dans sa version plus éclatée et rock n’roll du père Noël. Et le clin d’œil à Goldie Hawn en Maman Noël, du vrai bonbon ! Un nouveau classique que fiston redemande déjà encore et encore.
Boréal Express
Chez nous, la magie de Noël marche encore à plein régime. On est loin de douter de l’existence du barbu. On a tout de même adoré ce film d’animation que nous n’avions jamais vu. Un conte dans lequel un train embarque les enfants qui doutent de l’existence du père Noël et les entrainent dans une aventure vers le Pôle Nord à la rencontre de Santa et d’eux-mêmes.
Et la beauté du message des grelots...
La famille Stone
Ok, celui-là, c’est MON film favori de Noël. C’est l’histoire d’une famille attachante, avec son côté non conventionnel qui rencontre la copine de l’aîné, très différente d’eux. Conservatrice et, avouons-le, un brin coincée, on ne peut que s’attendre à des étincelles.
Quand la situation dégénère, la nouvelle venue appelle sa sœur à la rescousse et les ennuis s’accumulent de plus belle...
Ah oui ! Et les larmes !
Santa & Cie
Vous avez aimé Astérix, alors vous allez aimer ce film, du même réalisateur. À quelques jours de Noël, les 92 000 lutins du père Noël tombent tous malades en même temps ! Santa doit alors quitter le Pôle Nord pour trouver les médicaments nécessaires pour soigner ses aides et surtout, pour sauver la nuit de Noël.
Le hic... C’est qu’en ville, ça ne fonctionne pas du tout comme au Pôle Nord...
C’est quoi, acheter? Rires garantis.
#produitreçu
Le sapin a des boules
Finalement, un classique....
Comment pourrais-je parler de films de Noël sans parler de celui-ci, qui teinte tous mes souvenirs d’enfance ? Cette année, ce sera à mon tour de le partager avec mes enfants.
L’histoire de ce père de famille, Clark Griswold, qui veut fêter Noël selon les traditions et qui rencontre une série d’embûches sur son chemin ne peut que nous faire rire aux larmes. En passant par le sapin, les décorations, les lumières, la famille, le repas, tout est matière à tourner au vinaigre.
Et vous, avez-vous un classique que vous réécoutez chaque année ? En avez-vous, comme moi, un nouveau que vous allez rajouter ?
Article rédigé par Elyse Marchand
Voici le guide-cadeaux qui vous donnera plein d’inspiration directement du Québec!