Queen vs King
J’ai toujours aimé dormir confortablement dans un bon et grand lit parce que moi, quand je dors, j’aime pouvoir ne pas être restreinte quant à l’espace… question de pouvoir faire l’étoile de mer sans nuire à personne. Alors, j’avais opté pour un lit grandeur queen, quelque chose de standard de nos jours. Et c’était pas mal un excellent choix. Dormir proche de chéri tout en ayant de l’espace pour mes figures nocturnes - du bonheur au pouce carré.
Et puis un jour notre lit conjugal s’est transformé, comment dire, en lit familial. Avec l’arrivée des petits venait aussi leur arrivée dans notre lit. Pas rare qu’on se retrouve à trois, quatre, cinq ou même à six dans le lit. Je peux vous confirmer qu’à ce moment, même avec seulement un membre de plus à bord, le queen prend le bord. On dort avec un pied dans la figure, une main sur la tête, et ce, avec très, très peu d’espace.
J’ai revu mes principes et mes envies et je me suis questionnée sur la nécessité de nous procurer un lit grandeur king. Je ne suis pas encore passée à l’acte du magasinage et de l’achat, mais on a eu l’occasion de faire l’essai du king size et je dois avouer qu’avec ma tribu cette option s’impose d’elle-même.
À nous, l’espace pour dormir tout en conservant notre niveau de confort et en augmentant nos chances d’améliorer notre qualité de sommeil à tous, et par le fait même, de préserver ma santé mentale.
Bref le seul hic dans tout cela: quand les enfants seront assez grands et qu’ils dormiront tous paisiblement chacun dans leur lit, Chéri et moi nous chercherons-nous dans ce grand paquebot à moitié occupé? Bref ça reste à évaluer!
Texte par Amélie D’Assylvas
Voici comment Sara a retrouvé des nuits paisibles, en venant à bout de cauchemars de sa fille.