Sorbet aux pêches

Bonjour à tous!

Avec les chaleurs exceptionnelles que nous connaissons ces temps-ci, j’ai eu l’envie de vous présenter une recette glacée super simple. Elle est vraiment facile à exécuter puisqu’elle ne contient seulement que deux ingrédients.

Ce sorbet aux pêches ne restera pas longtemps dans votre congélateur! Il est sucré, velouté et il a fait fureur dans ma famille.

Si vous n’avez pas de pêches sous la main, vous pouvez utiliser pas mal n’importe quels fruits tels que des bananes, du melon, du melon d’eau, des fraises, des framboises, des bleuets, des cerises ou des mangues. Allez-y avec ce que vous avez sous la main. Des fruits déjà congelés peuvent aussi faire l’affaire.

Maman Sucrée

recette-dessert-glacé-sorbet-pêche

Pour faire le sorbet, vous aurez besoin de :

- 7 ou 8 pêches pelées et coupées en quartiers

- 1 boite de lait condensé sucré de type Eagle Brand

- Optionnel : pour un peu plus de saveur, vous pouvez mettre une cuillère à thé d’extrait de vanille ou bien deux cuillères à soupe de jus de citron (ou de lime) avec un peu de zeste au goût.

recette-dessert-glacé-sorbet-pêche


Préparation :

- Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Étendre les pêches en une seule couche sur le papier et placer au congélateur pendant quelques heures. Ne les laissez pas au congélateur sur la plaque pendant plus de trois ou quatre heures. Si vous planifiez ne pas utiliser les fruits à l’intérieur de ce délai, mettez-les dans un sac hermétique.

recette-dessert-glacé-sorbet-pêche


- Déposer les pêches dans un mélangeur (blender) avec le contenu de la boîte de lait condensé. Broyer jusqu’à ce que la consistance soit lisse et onctueuse. Si vous n’avez pas la dent sucrée, vous pourriez préférer mettre seulement la moitié du lait condensé et goûter pour savoir si vous en ajoutez ou pas. Dans le cas où vous utiliseriez seulement la moitié du lait condensé, vous pourriez avoir à ajouter un peu plus de liquide (du lait ou de la crème, par exemple) afin que le mélangeur ne bloque pas et broie bien les pêches. Vider dans un plat qui va au congélateur.


- Si le mélange se tient bien, vous pouvez le déguster tout de suite. De mon côté, j’ai dû le placer quelque temps au congélateur pour le rendre plus ferme. Si vous le laissez longtemps au congélateur, sortez-le quelques minutes avant de le manger. De cette manière, vous aurez moins de difficulté pour le servir.

recette-dessert-glacé-sorbet-pêche

Voilà! C’est terminé!

Article et photos par Nathalie Houle alias Maman Sucrée Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Matériel scolaire - Les bons rabais de la semaine

Suivant
Suivant

Vitrail du bonheur - Activité créative