Ta personnalité, ton sac
Bonjour à tous!
Eh oui, les vacances tirent déjà à leurs fins… Sous votre toit, ça se passe comment? Excitation? Nostalgie? Ici, c’est un bon mélange des deux. Nostalgiques parce que ces dernières semaines ont passé si vite! Excités parce que la rentrée est toujours remplie de surprises.
Les achats des effets scolaires sont-ils complétés pour vous? Ici, il ne restait que les nouveaux sacs d’école à gérer. Pour notre plus grand bonheur, DeSerres nous a proposé un super projet créatif : en faire la transformation! Après un tour en magasin, nous avions tout en mains pour réaliser des sacs à dos à l’image de mes deux cocos.
Le vieux sac de votre enfant est encore bon, mais aurait besoin d’un petit regain de vie? Le nouveau sac est joli, mais pourrait bénéficier d’un peu plus de personnalité? Jetez un œil sur ce topo! Quand DeSerres et Maman-Bricole font équipe, le résultat est plutôt magique!
Bonne rentrée!
Maman-Bricole
Ta personnalité, ton sac.
Une rentrée à ton image!
Pour ce projet, la préparation, la durée de la conception ainsi que la liste du matériel requis sont propres à chacun. Vous trouverez chez DeSerres une multitude d’idées et de produits pour faire de votre sac à dos une véritable œuvre d’art. Après tout, c’est vous l’artiste!
1. Voici le matériel que nous avons utilisé. Une fois que vous aurez fait le choix de votre sac, soyez créatif! Ici, mes enfants ont choisi des écussons, des imprimés brillants, des fleurs autocollantes et des petites étoiles métalliques. Nous avons également opté pour de la colle à paillettes et des marqueurs de peinture acrylique pour pouvoir dessiner directement sur le tissu. Nous avons craqué pour les réflecteurs à motifs de pattes de chiens et de tête de licorne, qui permettent aux enfants de se promener en sécurité lorsqu’il fait un peu plus sombre.
N.B. Vous aurez besoin de votre fer à repasser pour la majeure partie du projet.
Toutes les photos sont de Véronique Désormeaux
2. Dans un premier temps, dans une feuille thermocollante pailletée, j’ai tracé et découpé les lettres des noms de mes grands. Je les ai ensuite collées une à une sur le tissu, en les recouvrant d’un linge de coton (un linge à vaisselle par exemple) et en les chauffant à l’aide du fer à repasser.
3. Pour ce qui est des écussons en tissu et en brillants, ainsi que pour les petites étoiles métalliques, c’est le même procédé; tout se colle à l’aide du fer à repasser. Il est bien important de lire les instructions à l’endos de chaque produit pour ajuster la température au besoin.
4. Vous pourriez vous en tenir aux écussons et aux étoiles et votre sac serait déjà absolument magnifique. Mais si vous souhaitez laisser une plus grande liberté d’expression à votre enfant, une fois que vous n’aurez plus besoin du fer à repasser, vous pourrez le laisser terminer la personnalisation de son sac en créant de petits dessins directement sur le tissu avec des marqueurs de peinture acrylique et de la colle à paillettes. Attention, il est possible que vous perdiez le contrôle à ce moment et que votre petit artiste crée quelque chose qui sortira vraiment de l’ordinaire. Il faut être prêt à l’assumer, conseil de maman!
N.B. Petit bémol pour la colle à paillettes. Évitez d’en mettre une trop grosse épaisseur. Une fois sèche, cela pourrait avoir tendance à craquer et décoller. Allez-y avec parcimonie et ce sera très joli.
5. Il suffit dans un dernier temps de laisser sécher la peinture et la colle quelques heures avant de toucher de nouveau à votre sac.
6. Et voilà le résultat final des sacs à dos personnalisés de ma 5 ans et mon 7 ans. Ils sont très fiers du résultat. Leur esprit créatif a merveilleusement bien été exploité!
7. Les voilà donc prêts pour la rentrée! Fiston est très excité à l’idée de rencontrer son professeur de deuxième année et ma poulette est on ne peut plus heureuse d’enfin entrer à l’école. Vive la maternelle!
8. Une chose est certaine, aucun autre ami n’aura le même sac qu’eux! Ta personnalité, ton sac, une rentrée à ton image!
Pour plus d’idée de projets créatifs pour la rentrée, visitez https://www.deserres.ca/fr/
Article rédigé par Véronique Désormeaux
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
*Décharge : Maman-Bricole a reçu les produits de DeSerres pour réaliser ces super sacs à dos. Les opinions émises sont 100% les siennes. #produitreçu
Mon fils est différent. Il n’a pas de trouble, pas de TOC, pas de TAG, pas de TSA, mais il a un petit quelque chose comme dirait l’autre. Un petit quelque chose de différent, un petit quelque chose en plus. De fantastique certes, mais un brin stressant et angoissant pour la mère que je suis.