Trio de bûches de Noël 

Une des traditions dans ma famille, depuis quelques années, c’est que pour Noël, chacun apporte quelque chose pour garnir la table et remplir la panse. Et moi, chaque année, je suis en charge d’apporter la bûche de Noël. Ça tombe bien, car une des façons, pour moi, d’exprimer mon amour à ceux qui m’entourent, c’est par la cuisine. Je trouve que de passer du temps à préparer un mets, de mettre la main à la pâte, est significatif. C’est pourquoi, chaque année, je prends le temps de cuisiner moi-même la bûche que j’apporte pour le repas du 25 décembre.

Je vous présente donc les recettes de mes bûches des deux dernières années, qui furent de francs succès auprès des miens.

Pour ma première bûche, je suis allée avec un classique. La Bûche de Noël au chocolat de Ricardo. J’ai préparé la version choco-moka, avec une note de café. Un vrai délice ! La famille a tellement aimé que j’ai été mise en charge du dessert de Noël chaque année ! 

bûches de Noël-recette-idées-inspiration-dessert-Ricardo-Fêtes-Je suis une maman

Photo: Ricardo

Pour ma seconde bûche, malgré la demande répétée de ma famille pour ravoir la choco-moka, j’avais envie de faire changement. J’ai donc décidé d’y aller avec une Bûche de Noël au chocolat et aux marrons. Un vrai plaisir décadent, mais, encore une fois, aucune chance de rapporter des restants à la maison.

bûches de Noël-recette-idées-inspiration-dessert-Ricardo-Fêtes-Je suis une maman

Photo : Gourmandiseries

Cette année, j’hésite...

Je veux, encore une fois, essayer une nouvelle recette pour la bûche et mon cœur balance entre deux options. Soit une bûche de Noël façon forêt noire, regorgeant de saveur de cerises, de sirop et de chocolat.  Ma deuxième option est une bûche au caramel, sucrée et délicieuse. 

Selon vous, laquelle serait la meilleure idée ? Avez-vous une meilleure version à me suggérer ?

Article rédigé par Elyse Marchand

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram 


Précédent
Précédent

Une date à la maison avec les vins du Vinho Verde? Pourquoi pas!

Suivant
Suivant

Un petit renne à offrir