Un livre pour celles qui carburent à la caféine
J’ai commencé à boire du café lors de mes études universitaires… et je n’ai jamais cessé! Si au départ, le but était uniquement de me tenir éveillée lors de longues nuits d’étude, j’ai commencé à développer un amour pour le café et à vraiment en apprécier le goût. J’étais donc franchement heureuse de recevoir le nouveau livre de Sarah-Émilie Nault : Caféine.
Photo : Meggie Vaillancourt
L’auteure nous offre un volet informatif où on explore, entre autres, l’origine du café, le travail des torréfacteurs ainsi qu’un petit lexique fort intéressant. Bien sûr, elle nous partage ses bonnes adresses, surtout à Montréal.
On trouve aussi des portraits de torréfacteurs et baristas ainsi que les pionniers en région. Ces deux sections m’ont beaucoup plu et j’y ai même déniché, à mon grand bonheur, une adresse à visiter tout près de chez moi, à Bromont!
Photo : Meggie Vaillancourt
Si vous êtes curieuse et mordue du café, nul doute que ce livre vous plaira certainement. Mention spéciale aux photos qui sont magnifiques! Pour vous le procurer, c’est juste ici !
À vraie dire, quand j’y pense, on doit vivre avec des dualités à quasi chaque jour de notre vie.
Dans les dernières années, j’ai réalisé que j’avais une force en dedans de moi qui m’aidait à naviguer à travers ces dualités.
Laisse-moi t’expliquer comment naviguer à travers ces dualités.