Une application de chirurgie esthétique pour petites filles ?

Une application de chirurgie esthétique pour petites filles ? Je n'en croyais pas mes yeux ce matin en voyant ce titre dans mon fil Twitter via un article dans le Huffington Post.  En effet, pendant plus d'un an, dans la App Store d'Apple, toute personne âgée de 9 ans et plus pouvait se procurer une application qui permettait de pratiquer des liposuccions sur des Barbies.  Je dis bien permettait car suite aux nombreuses plaintes sur Internet, Apple a décidé de banir l'application. MERCI.
 

Crédit photo : Apple / Huffington Post

Crédit photo : Apple / Huffington Post


Je remercie Apple d'avoir retiré l'application mais je me demande comment elle a pu être approuvée. En moyenne, Apple reçoit 272 propositions par jour. C'est énorme. Comment font-ils pour gérer le tout afin de s'assurer que les applications acceptées soient convenables, surtout celles pour les enfants ? Je serais curieuse d'en apprendre plus sur le sujet. À mon avis, il y a eu un manque de jugement (ou une erreur) en acceptant l'application de chirurgie esthétique.

Moi qui croyais avoir tout vu avec le "thigh gap", me voilà surprise à nouveau aujourd'hui. 
 

Crédit photo : Huffington Post

Crédit photo : Huffington Post


Ça me confirme qu'il faut toujours avoir un oeil sur ce que font nos enfants, surtout en cette ère d'Internet, réseaux sociaux, tablettes, cellulaires et compagnie. À mon avis, nous devons également avoir un contrôle sur les applications téléchargées sur les appareils mobiles. De plus, en ce qui concerne l'image corporelle de nos filles, il faut continuer à être vigilante, d'être présente pour elles et leur enseigner/montrer la vérité car avec tout ce que je vois dernièrement, il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Quelques trucs...

- Certaines tablettes ont le contrôle parental.
- Il existe des logiciels pour le contrôle parental tels Parents dans les parages et Xooloo.
Prenez un instant pour bien lire et mettre à jour la section "restrictions" de vos appareils mobiles.
- Choisissez l'option "mot de passe" pour tout achat d'application et assurez-vous que vos enfants ne le connaissent pas. De cette façon, ils devront venir vous voir avant tout achat.
- Choisissez également un mot de passe pour ouvrir l'appareil mobile. Vous aurez alors un plus grand contrôle sur l'utilisation de l'appareil car votre enfant devra aussi venir vous voir pour l'utiliser.

Avez-vous des appareils mobiles à la maison ? Quels sont vos règles pour le temps d'écran et l'achat d'applications ?  Est-ce que vos enfants font attention à leur poids, leur image ?

 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
 
 

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Vous aimez magasiner chez GAP ?

Suivant
Suivant

L’imagination de mes enfants